Abonnement     Lettre de nouvelle

Sommaire du n° 105 jul - sep 1993

 



EDITORIAL

Briller comme des étoiles

Henri Lüscher

L'extraordinaire extension de l'Eglise primitive tient au fait que le témoignage des chrétiens était vivant et véridique. Les Actes des Apôtres nous en parlent. Pourtant, les luttes ne leur étaient pas épargnées. il est vrai que nous vivons des temps de plus en plus difficiles. Notre société s'est inféodée à son propre confort matériel et au culte du bien-être. Au rejet de l'éthique chrétienne basée sur la parole de Dieu suivent maintenant les crises économiques et politiques. D'énormes changements sont à la porte, comme au temps des premiers chrétiens.

Les hommes sont ballottés par des courants philosophiques et théologiques néfastes. Mais le temps du retour de Jésus-Christ est plus proche qu'il y a 2000 ans. Il va revenir promptement. C'est notre grande espérance. Alors, devons-nous baisser les bras et nous laisser gagner par le découragement, le défaitisme? Loin de nous une telle pensée !

Nous sommes appelés la lumière du monde, pour briller comme des étoiles (Dan 12.3; Mat 5.14-15). Par la Bible nous connaissons notre Dieu pour agir avec fermeté (Dan 11.32). L'Eglise du Dieu vivant est appelée à être la colonne et l'appui de la vérité (1 Tim 3.15). Elle a donc un rôle important à jouer: mettre la vérité en évidence en proclamant que Christ est Seigneur et Sauveur, et en vivant en conformité avec l'Evangile dans nos foyers, à nos places de travail, dans nos églises et dans le monde.

L'Eglise du Seigneur est en marche. Malgré les combats et les épreuves, elle avance pas à pas. Le Seigneur ajoutera encore des membres à son Eglise. Qu'il nous accorde la grâce de persévérer dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain et dans les prières (Actes 2.42,47).

INFORMATION

Plusieurs lecteurs nous ont encouragés à continuer de dispenser un enseignement biblique simple et clair .Merci à tous ceux qui nous ont écrit pour commander des exemplaires supplémentaires (spécialement le no 104 avec son dossier spécial sur l'évaluation de la doctrine et des méthodes du Dr Paul Yonggi Cho) ou pour nous faire part de leurs remarques. Continuez à nous envoyer vos suggestions, vos questions; cela nous permettra de préparer d'autres thèmes actuels. Continuez à faire connaître notre revue autour de vous. Demandez-nous des spécimens gratuits. Distribuez-les dans vos églises. Et n'oubliez pas l'AFRIQUE. Nous recevons des lettres poignantes de ce continent où beaucoup de responsables et de pasteurs nous demandent de leur envoyer PROMESSES.

Merci pour vos fidèles prières et vos dons !

H.L.
Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.
Actes 2.42
Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de coeur, louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.
Actes 2.46-47
What is Promesses ? Accueil  |  Catalogue  |  Recherche  |  Liens  |  Impressum  |  La Bible