Abonnement     Lettre de nouvelle

Sommaire du n° 112 avr - jun 1995

 



Chroniques de livres

Titre : Dieu et mes sous (151 pages)
Auteur : André Adoul
Editeur : Ligue pour la lecture de la Bible

En abordant le thème du chrétien et de l'argent, André Adoul nous rend un grand service: les ouvrages traitant de cette question «taboue» sont fort rares !

Ainsi que l'écrit l'auteur dans son avant-propos, ce livre se veut pratique, pour amener le lecteur à réfléchir et à méditer devant l'importance, l'esprit et les implications d'une libéralité selon le Seigneur.

André Adoul cite de nombreux faits, afin de rendre l'exposé plus attrayant et sa lecture plus facile. Que d'expériences n'a-t-il pas faites pendant plus de 30 années de ministère itinérant! Il a pu vérifier ainsi que la plupart des chrétiens ne semblent pas avoir une notion très précise de la libéralité.

Son mérite est encore de nous ramener aux Ecritures. Tout le développement de l'auteur trouve en effet son inspiration dans la Bible et le lecteur appréciera de découvrir au travers de nombreuses références, l'enseignement de Dieu à l'égard de l'argent.

Enfin, chacun des 27 courts chapitres se termine par quelques questions essentielles permettant de prolonger la lecture par une interrogation personnelle.

What is Promesses ? Accueil  |  Catalogue  |  Recherche  |  Liens  |  Impressum  |  La Bible