Abonnement     Lettre de nouvelle

Sommaire du n° 136 avr - jun 2001

 



EDITORIAL

Perspectives d'avenir

Henri LÜSCHER

NOUS voici entrés de plein pied au 21e siècle. Qu'est-ce qu'il nous apportera? Une chose est certaine: notre Dieu tient l'univers entre ses mains, et rien n'échappe à son contrôle. Sa divine providence nous rassure hautement dans un monde en pleine dérive. Mais cela ne nous étonne pas, car l'Eternel nous a annoncé dès longtemps ces choses. Il nous les a déclarées avant qu'elles arrivent (Es 48.3-59; 46.10-13). Ainsi, nous sommes toujours pleins de confiance et ne perdons pas courage (2 Cor 4.16, 6). Le monde court au devant de son jugement, et nous avons l'impérieuse mission d'exercer la fonction d'ambassadeurs de Christ, en suppliant les hommes d'être réconciliés avec Christ (2 Cor 5.19-21). Jésus revient bientôt. Sommes-nous prêts à Le rencontrer? Quelle glorieuse espérance!

Nous restons donc pleins d'enthousiasme pour notre ministère de PROMESSES, et nous aimerions réaliser quelques-uns de nos projets pour nos lecteurs (Internet, correspondance plus étendue, page consacrée à la famille de PROMESSES, de nouvelles rubriques, etc.). Vos suggestions, remarques, questions et nouvelles seront toujours bienvenues, et nous répondrons dans la mesure du possible. Merci pour votre fidélité et votre patience. Nous avançons et construisons ensemble, pas à pas, au travers de notre édification mutuelle dans la Parole. Donc, nos perspectives d'avenir sont bonnes avec le secours de notre Dieu qui nous aime d'un amour éternel et qui nous conserve sa bonté (Jér 31.2-3).

Nous allons commencer ce numéro avec la seconde partie de l'article de Jean-Marc Berthoud sur «le rôle de la famille dans le christianisme». C'est le fondement de notre société, qui a besoin des repères donnés par le Créateur. Sans la famille, «cet organisme culturel et éducationnel», rien ne fonctionnera normalement. Fondée sur les valeurs chrétiennes bibliques elle est aussi la lumière et le sel de nos contemporains. Quelle belle perspective d'avenir !

Dans le cadre de la série «Regards sur l'Occident», vous pourrez lire l'étude sur «L'idole de l'homme magicien» rédigée par Paul Ranc. Nous apprenons combien l'abîme de l'occultisme à travers les siècles est profond et à quel point il revient avec force par le Nouvel Age. Seul Jésus-Christ, qui offre un salut éternel, seule réelle perspective d'avenir, peut délivrer celui qui est pris dans l'engrenage de l'ésotérisme.

Jean-Pierre Schneider nous présente sa dernière étude de Romains 8.28-39, «La vie du chrétien né de Dieu». Quelle sécurité divine ! Toutes choses coopèrent au bien de ceux qui aiment Dieu. Nous avons l'assurance que nous sommes plus que vainqueurs par Celui qui nous a aimés. Jamais rien ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu en Jésus-Christ, notre Seigneur. Finalement, vous pourrez faire connaissance de l'excellent ouvrage de Daniel Arnold: «Esther ou survivre dans un monde hostile», présenté par Henri Lüscher. Dieu, dans sa souveraine providence, veille toujours sur les siens et ne permet pas qu'ils soient éprouvés au-delà de leur force. Il fait retourner une situation désespérée à sa gloire, au plus grand émerveillement de son peuple. Chers lecteurs, quelle belle perspective d'avenir pour nous Ses enfants.

Ce numéro, qui contient, ci-dessous, une belle méditation poétique d'André Dufour sur le ministère actuel du Seigneur envers ses enfants, nous ramène au présent. Du même coup, nous nous souvenons que notre foi ne puise pas seulement sa force dans l'espérance d'un avenir meilleur, mais aussi dans la certitude des interventions et de l'amour de Christ envers nous maintenant.

What is Promesses ? Accueil  |  Catalogue  |  Recherche  |  Liens  |  Impressum  |  La Bible