Abonnement     Lettre de nouvelle

Sommaire du n° 138 oct - dec 2001

 



Carrefour des lecteurs

Henri Lüscher

Que la Parole de Dieu est donc efficace! A chaque lettre et courrier électronique que nous recevons, nous sommes surpris par la puissance transformatrice et édifiante des Saintes-Ecritures. Rien n’est plus encourageant que de lire vos nouvelles nous informant de vos joies et de vos souffrances - parfois presque au delà du supportable. Nous sommes surpris de l’impact grandissant de PROMESSES sur nos chers lecteurs, surtout parmi nos frères africains. Oui, surpris et émerveillés du potentiel fabuleux de chrétiens consacrés que représente l’Afrique . De plus en plus en plus de jeunes serviteurs de Dieu ayant fait des études nous écrivent et nous font part du défi énorme à relever quant à une formation biblique correcte, sérieuse et continue. Toute une jeune génération est en train de se lever en Afrique, prête à foncer, mais qui désire être soutenue concrètement dans ce combat de la foi. Nous tentons d’y contribuer par nos différents projets de diffusion missionnaire de documentation biblique.

Nous recevons de plus en plus d’emails, ce qui nous permet aussi de répondre plus rapidement et dans la plupart des cas d’envoyer des documents bibliques par «pièces-jointes». Bientôt les premières pages de notre site PROMESSES sortiront sur le WEB, et seront disponibles comme support de consultation dans la préparation d’études bibliques et d’édification.

Un frère d’un grand pays d’Afrique nous écrit: «Nous avons beaucoup cultivé - maïs, haricots, soja, pommes de terre - nous n’avons rien récolté. A présent, je n’ai rien. Mais nous remercions le Seigneur malgré l’échec de la récolte. Dieu nous aide toujours pour notre pain quotidien. L’écart entre riches et pauvres se creuse. Des populations sont décimées par la famine. De nouvelles maladies apparaissent malgré tous les progrès… En allant sur la lune, l’homme n’a pas visé assez haut. C’est auprès de Dieu que se trouvent les solutions de tous nos problèmes…Grâce à votre revue PROMESSES, je peux aider beaucoup de serviteurs de Dieu…». D’autres lecteurs nous font part de leurs maladies difficiles à soigner faute d’argent. Un lecteur , étudiant en théologie, vient de perdre son épouse lors de l’accouchement du premier enfant. L’équipe de notre œuvre est sensible à toutes ces épreuves et vous assure de son soutien dans la prière. Rappelons deux textes de la Parole: «Dans toutes leurs détresses, ils n’ont pas été sans secours, et l’ange qui est devant sa face les a sauvés. Il les a lui-même rachetés dans son amour et sa miséricorde, et constamment il les a soutenus et portés (Es 63.9). Voici, je porterai mes regards sur celui qui souffre et qui a l’esprit abattu, sur celui qui craint ma Parole» (Es 66.2). Que notre revue puisse aussi contribuer à édifier, consoler et encourager tous nos chers lecteurs. Courage, tenons ferme; bientôt Jésus reviendra. Soyons prêts!

Merci aussi pour toutes les suggestions, remarques et divers questionnaires renvoyés qui nous aident constamment à discerner la priorité des sujets à traiter. Continuez donc à nous écrire.

Merci pour votre soutien dans l’intercession pour PROMESSES. Vos prières nous sont d’un secours incalculable. Merci pour vos dons réguliers et ponctuels. Sans votre soutien, nous n’aurions pas pu augmenter notre aide à nos frères d’Afrique. Toute notre équipe est bénévole, ce qui nous permet d’utiliser intégralement vos dons pour la diffusion de PROMESSES et autres documentations bibliques.

Chers lecteurs d’Afrique, n’oubliez pas que pour vous assurer le renouvellement de votre abonnement, il suffit de nous envoyer une demande écrite, en nous indiquant votre adresse exacte. Sinon, l’envoi de PROMESSES va être suspendu.

Au plaisir de vous lire bientôt. Que la paix et la grâce de Dieu soient avec tous nos lecteurs.

What is Promesses ? Accueil  |  Catalogue  |  Recherche  |  Liens  |  Impressum  |  La Bible