Abonnement     Lettre de nouvelle

Sommaire du n° 13 jan - mar 1970

 



Editorial

La Bible entrouvre, pour l'homme, une porte sur «L'ORIGINE DE LA VIE». Elle affirme à maintes reprises que Dieu est le Créateur des cieux et de la terre. Elle donne quelques précisions à ce sujet et invite le chrétien à accepter le fait, par la foi. Quant au modus operandi, à la manière de faire, au processus de création, il est hors de notre vision et de nos possibilités de vérification. Nous faisons partie de ce monde, alors que le divin Opérateur est hors de ce monde.
Aujourd'hui, la pensée de l'évolutionnisme est devenu une attitude.Elle est comprise comme un développement de l'indépendance de l'homme, indépendance de ses attaches ancestrales, un lieu de refuge pour une créature qui ne veut plus admettre un Créateur, Dieu.
La «science des hommes» fait des progrès de géant. Cependant, les découvertes d'un jour sont dépassées par celles du lendemain. Aussi les chrétiens ne veulent-ils pas baser leur foi sur les «résultats acquis» (sic) de la science de l'homme, mais bien sur la Parole de Dieu. Celle-ci sera toujours au-dessus et au delà des hypothèses des hommes. La Bible ne se dresse aucunement contre le désir de connaître, mais contre celui de connaître sans Dieu...
Dieu demande à être honoré comme Dieu, Créateur, Sauveur. C'est à ce point que commence le chemin de la vie (voir Deut. 30,19).

What is Promesses ? Accueil  |  Catalogue  |  Recherche  |  Liens  |  Impressum  |  La Bible