Abonnement     Lettre de nouvelle

Sommaire du n° 140 avr - jun 2002

 



CARREFOUR DES LECTEURS

Le courrier abondant par poste et par e-mail nous encourage beaucoup. Nous sommes réjouis de voir à quel point PROMESSES contribue à l’édification du peuple de Dieu. Le Seigneur nous surprend par la grandeur de sa bonté. Nous semons «en faiblesse», et Dieu fait lever la semence dans les cœurs. Parfois après un long silence, tel lecteur nous gratifie d’une lettre, nous remercie de la nourriture spirituelle reçue à travers les articles variés, en nous demandant de surtout continuer à lui adresser la revue.

En résumé, quatre choses ressortent assez clairement dans les lettres reçues:

Il y a d’abord l’avance de l’Islam, perçue comme un appel à prendre conscience de la force dont l’ennemi se sert pour freiner l’évangélisation. Un pasteur du Togo nous écrit ceci: «L’Islam, en ces derniers temps, fait beaucoup plus rage, mais nous intercédons pour que le Seigneur se montre toujours plus vainqueur.»

Il y a, en deuxième lieu, le phénomène de l’Evangile de la prospérité qui préoccupe l’Eglise africaine. Comme il est apparenté à la foi charismatique, beaucoup de responsables d’église aimeraient recevoir un enseignement biblique sur la Personne, les opérations et les dons du Saint-Esprit, ainsi que sur la maladie, la guérison et la santé.

Troisièmement, de plus en plus de sectes et de mouvements religieux pernicieux envahissent le continent. Leurs erreurs sont un danger réel pour les Eglises. Nos frères aimeraient être équipés, documentés, afin de discerner les manœuvres de l’ennemi et d’y résister.

Quatrième et dernier point: «Aidez-nous, en nous envoyant des documents bibliques adéquats pour nous former, nous édifier», tel est le cri dans la majorité des lettres reçues. Nos cœurs pleurent, car les besoins de formation biblique sont immenses. La pauvreté en Afrique empêche, en grande partie, les chrétiens d’acquérir des Bibles et de la littérature chrétienne adéquate pour s’instruire. Chaque document biblique envoyé devient une mine d’or pour nos frères démunis de moyens financiers. Un pasteur au nord du Cameroun écrit: «Certains de vos articles sont tellement riches qu’ils m’ont édifié, et étant nourri, j’édifie aussi les autres». Un théologien en République démocratique du Congo nous dit: «Je salue votre disponibilité de m’envoyer 10 exemplaires de PROMESSES au lieu de 5. Je suis en train d’encourager les amis à «exploiter» la revue».

Merci pour votre soutien fidèle dans la prière et par vos dons. Ils nous permettront de continuer notre travail de diffusion selon les pensées du Seigneur.

Voici encore un beau témoignage d’un jeune pasteur du Mali: «Quand j’étais parti pour une grande ville, j’étais alors trop attiré par la TV. Mais un jour J.F. m’avait prêté un numéro de votre revue qui traite des problèmes causés par la TV parmi enfants de Dieu. Je lus trois fois ce numéro. Depuis, je puis rester un à deux mois sans regarder la TV, et maintenant, j’aime lire ma Bible et d’autres livres chrétiens au lieu d’être devant l’écran. Donc, chers frères, je renouvelle ma demande de réabonnement pour 2002.»

Et vous, cher lecteur africain, avez-vous renouvelé votre demande d’abonnement 2002? Ne nous laissez pas sans nouvelles au-delà d’une année, faute de quoi votre abonnement sera automatiquement annulé. Alors, réabonnez-vous en nous donnant en même temps de vos nouvelles.

Merci aussi à nos fidèles lecteurs d’Europe de vérifier que leur abonnement 2002 a bien été réglé. Merci pour vos dons utilisés intégralement pour aider nos frères d’Afrique francophone. Merci de nous écrire; vos lignes sont toujours les bienvenues.

Henri Lüscher

What is Promesses ? Accueil  |  Catalogue  |  Recherche  |  Liens  |  Impressum  |  La Bible