Abonnement     Lettre de nouvelle

Sommaire du n° 142 oct - dec 2002

 



CARREFOUR DES LECTEURS

Le temps passe si vite. Voici déjà 35 années de publication et 142 numéros de PROMESSES . Quelle richesse énorme en articles d’édification et d’enseignement bibliques. Rassurez-vous, le Site Web PROMESSES est en préparation, afin que vous puissiez profiter dès que possible de cette grande diversité de thèmes archivés.

Le courrier nous arrive de tous les côtés, ce qui nous encourage grandement. L’e-mail constitue déjà notre principal outil de travail. Nos frères africains l’utilisent de pOrdre, même si cela leur coûte cher, tant ils tiennent à exprimer leur reconnaissance et leur désir de continuer à recevoir PROMESSES. Beaucoup de questions nous sont posées, et nous cultivons ainsi une communion fraternelle enrichissante. Les nombreuses études bibliques, archivées grâce à l’informatique, nous permettent de soutenir nos frères dans leurs ministères divers.

A notre avis, ce dont l’Afrique a le plus besoin actuellement, c’est d’un soutien concret en formation biblique. Le ministère de PROMESSES s’insère dans ce créneau. Nous lançons un appel à nos lecteurs européens qui ont à cœur la Mission: Votre soutien nous permet d’envoyer de la documentation biblique adéquate Mais nous ne pouvons répondre que dans la mesure des dons reçus, car notre mission principale reste la diffusion de notre revue. Actuellement, nous tirons à 2200 exemplaires, mais nous pourrions facilement doubler ce nombre en cas de soutien matériel. Précisons une fois de plus que, grâce au bénévolat de toute l’équipe de PROMESSES, nous pouvons maximaliser l’investissement des recettes.

Voici encore quelques extraits de lettres: «Je reçois régulièrement PROMESSES et j’ai appris beaucoup de choses à travers cette revue…Les thèmes traités ont été une source d’inspiration pour mes prédications dans les églises…» (B. Zacharie, Parakou, Bénin).

«…Nous souhaitons la bienvenue sur les colonnes de la revue PROMESSES à Paul Gesche qui, par son thème sur l’ISLAM, nous sera d’une aide et d’une source inestimables… En ce qui concerne l’évangélisation, je dois vous avouer que ce n’est pas facile. La question est de savoir «comment faire avec les convertis (ex-musulmans)»?… Envoyez-nous au moins cinq à sept exposés, si possible, pour me permettre de répondre à leurs besoins spirituels…» (Pasteur J. N. Kousseri, extrême nord du Cameroun).

«…Concernant la revue PROMESSES, je l’avais vue chez une personne il y a 24 ans… Il m’est bénéfique de recevoir vos «pièces jointes» (études bibliques par e-mail), car nous avons besoin d’enrichir notre connaissance biblique, afin de préparer les âmes bien disposées en vue du retour du Seigneur… » (Pasteur P. K. Kinshasa, RDC)

Les encouragements de nos lecteurs européens nous sont aussi précieux: «… En guise de témoignage «européen», je lis dans votre lettre des nouvelles no 11 … que PROMESSES constitue un repère sécurisant pour nos frères et sœurs d’Afrique. Je souligne que pour nous, européens, c’est également le cas! L’un des derniers articles parus, «Mysticisme évangélique…», a permis que des sœurs et frères de notre assemblée soient touchés et éclairés en ces temps troublés. Ce dossier constitue un excellent support de partage et affermit la position… Continuez et soyez encouragés dans votre travail quotidien pour le Seigneur. Votre revue est vraiment un «phare dans la nuit» et contribue à ce que l’analphabétisme biblique régresse… » (C.T. à P. Suisse).

Cher lecteur, PROMESSES aura un habit différent dès 2003: sa présentation sera nouvelle, son équipe de collaborateurs élargie. Le contenu, lui, ne change pas. Les temps changent, mais «Jésus- Christ est le même hier, aujourd’hui et pour l’éternité » (Héb 13.8). Bonne lecture à tous.

Merci de votre fidélité, de votre soutien dans la prière, de vos dons et de vos lettres toujours bienvenues. Et faites connaître PROMESSES autour de vous.

Henri Lüscher

What is Promesses ? Accueil  |  Catalogue  |  Recherche  |  Liens  |  Impressum  |  La Bible