Dossier: La Bible, repère pour la vie
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page

2003.Année de la Bible

2003, c’est l’Année de la Bible en Allemagne, en France, en Belgique et en Suisse. L’Année de la Bible veut montrer que ce livre garde toute sa pertinence aujourd’hui pour un large public. L’idée est d’utiliser tous les moyens possibles pour attirer l’attention sur la Bible et son message.

« 2003.Année de la Bible » invite les chrétiens à se recentrer sur l’Ecriture et à se faire largement témoins de son message. Toutes les Eglises sont invitées à partager et à faire de 2003 une année de la Bible.

La Bible – le Livre par excellence – est diffusée chaque année à des millions d’exemplaires ; elle est le best-seller de l’histoire, le livre le plus répandu dans le monde. Elle est traduite, en totalité ou partiellement, en plus de 2200 langues. La Bible a marqué notre culture comme aucun autre livre. L’année de la Bible encouragera la créativité et les innovations, permettant à la fois un premier accès à la Bible et la mise en valeur de l’héritage judéo-chrétien de notre civilisation. La Bible, c’est le moyen privilégié par lequel Dieu nous parle et se laisse trouver.

L’ensemble des diverses dénominations protestantes et évangéliques de France ont accueilli favorablement le projet « 2003.Année de la Bible ». Le comité national de pilotage prépare pour les Eglises locales une « boîtes à outils » : expositions, site internet, vidéos, éditions de la Bible, aides à la lecture de la Bible, etc. Il organise une campagne grand public dans les médias nationaux, à la radio et à la télévision.

En Suisse romande, le projet « une Bible pour tous » vient d’être mis sur pied : une Bible « 2003.Année de la Bible » sera offerte aux 1000 hommes d’affaire et politiciens les plus importants de Suisse romande. En plus, nous invitons chacun d’offrir une telle Bible aux hommes et femmes impliqués dans la politique, l’enseignement, la santé ou les affaires de leur localité, de leur région. La Bible « 2003.Année de la Bible » est une édition spéciale avec une jaquette événementielle, une brochure d’introduction spécifique à chaque groupe cible contenant trois témoignages de personnalités par domaine d’activité, une information sur l’Année de la Bible 2003, une introduction à la Bible ainsi que quelques conseils pour la lire avec profit. Nous espérons vivement que ce projet se fera aussi en France.

Que ce soit par le biais de votre Eglise ou individuellement, osez relever le défi d’offrir une Bible. Car comment entendront-ils parler de Jésus-Christ si personne ne leur donne une Bible ?

Ce qui importe le plus, c’est un élan de prière, afin que nous soyons tous motivés à replacer la lecture et la méditation de la Bible – message pertinent pour aujourd’hui – dans notre vie personnelle, dans notre famille, dans notre Eglise et dans notre pays. Le Seigneur veuille aussi nous aider, par le moyen du projet « 2003.Année de la Bible », à atteindre nos contemporains afin qu’ils puissent découvrir et redécouvrir l’actualité et l’amour du message divin au travers de Sa Parole et de Celui qu’il a envoyé tout exprès pour nous sauver.

Toutes les informations nécessaires sont disponibles sur le site internet : www.anneedelabible.com , par courrier électronique (info@2003adlb.com) ou aux adresses suivantes :

2003.Année de la Bible
BP 47, FR-95400 Villiers le Bel
Tél. 01 39 94 50 51; Fax 01 39 90 53 51
ou
BP 151
CH-1032 Romanel
Tél. 021 867 10 72; Fax 021 867 10 15

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page
Dossier : La Bible, repère pour la vie
 

Waldmann Stefan
Stefan Waldmann est marié, père de deux garçons. Ebéniste et secrétaire comptable de profession, il exerce un ministère de missionnaire-pilote au Zaïre pendant 6 ans, après un temps de formation aux Etats-Unis. De retour en Suisse, il travaille depuis à la Maison de la Bible comme responsable du marketing et de la vente. Orateur convaincant et bouillant, Stefan intervient souvent comme animateur pour des adolescents ou des jeunes lors de camps, de week-ends ou de soirées. Avec quelques autres chrétiens, il projette de fonder une nouvelle église dans le village où il habite, à Penthaz (Canton de Vaud; Suisse).