Abonnement     Lettre de nouvelle

Sommaire du n° 143 jan - mar 2003

 



EDITORIAL

Dieu communique et partage

L'année de la Bible est une occasion suppplémentaire de rappeler l'existence du "Dieu vivant et vrai" à nos contemporains assoiffés de "vie", de "connaissance", de "communication", d'"espérance" et de "spiritualité". Mais ce Livre, qu'a-t-il donc de si particulier qu'il reste le best-seller de la planète ? Serait-ce parce que le Créateur "a mis dans le cœur des hommes la pensée de l'éternité" (Ecc 3.11) ?

L'homme moderne, noyé dans des flots d'informations, est en quête de repères sûrs et durables, voire même de l'absolu. Derrière le désir de nos contemporains de "s'éclater", il y a une recherche du sens de la vie.

Calvin, le réformateur, disait que "le but de la vie, c'est de connaître Dieu". Mais comment le connaître ? Comment le rencontrer ? Ce Dieu personnel et infini a parlé, déjà par la Création, puis par Jésus-Christ, la Parole incarnée. Parce qu'il aime les hommes, il leur a laissé un message précis, la Bible. Il s'est ainsi révélé à eux, désirant ardemment communiquer avec eux.
" L'homme ne vit pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu" (Mat 3.4). Nous avons tous soif de vivre et de vivre bien. Le Seigneur désire communiquer par sa Parole, la Bible. Il est prêt à la partager avec quiconque le cherche de tout son cœur. Il veut ainsi communiquer la vie: "Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui, ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle" (Jean 3.16). Notre objectif, dans ce numéro, est de vous transmettre notre amour et notre passion pour la lecture de la Bible.

Peut-être désirerez-vous, après lecture de ce numéro, continuer à découvrir la Bible.

Lisez-la et abonnez-vous aussi à PROMESSES, qui aimerait vous faire apprécier la méditation de la Parole en actualisant son contenu et en vous accompagnant dans votre cheminement avec Jésus-Christ.

Alors bonne route dans le parcours de cette lecture, et que le Tout-Puissant vous bénisse.

Henri LÜSCHER

What is Promesses ? Accueil  |  Catalogue  |  Recherche  |  Liens  |  Impressum  |  La Bible