Abonnement     Lettre de nouvelle

Sommaire du n° 145 jul - sep 2003

 



Témoignage

BIBLE ET PRIERE - RESULTAT ETONNANT

L. CLERC

« Nous ne cessons de prier Dieu pour vous et de demander que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté en toute sagesse et intelligence spirituelle » (Col 1.9)

On ne soulignera jamais assez la valeur et la puissance de la prière d’intercession qui jaillit du cœur de celui qui recherche la présence de Dieu. Le pasteur Arnold Brémond, dans un livre publié en 1945, racontait :

« Un de mes amis, pasteur en Ardèche (France) dans une paroisse (de l’Eglise réformée) spirituellement endurcie, après s’être tué à la tâche jusqu’à en perdre la santé à force de visites et d’activités multiples, sans avoir aucun résultat, décida de tenter sa dernière chance en restant six mois encore à son poste, pendant lesquels il se promit de suspendre toutes les activités et presque toutes les visites. Il vécut en famille, reprit sa Bible, médita, pria, attendit. Et Dieu, avant longtemps, accomplit ce miracle de lui envoyer un, puis deux, puis trois hommes repentants qui, spontanément, vinrent confesser leur péché et se donner à Christ. Un réveil étonnant éclata. Et j’ai vu, dans cette paroisse, quelque temps plus tard, quatre-vingts hommes réunis, s’entretenir des choses de Dieu et prier à genoux. Brebis données au berger paroissial, brebis données pour la prière et le ministère par l’Esprit. »

Le Seigneur a besoin de tels ministères de prière, non seulement à travers les conducteurs des églises locales, mais aussi à travers leurs membres.

Paul priait ardemment pour les communautés qu’il avait fondées ou vers lesquelles le Seigneur le dirigeait. Avec quelle précision et quelle intensité son intercession ne jaillissait-elle pas de son cœur en leur faveur ? Comment se fait-il que nos prières restent souvent si vagues, si floues, si imprécises et si molles ? Ne devons-nous pas devenir les intercesseurs que Dieu veut que nous soyons ?

What is Promesses ? Accueil  |  Catalogue  |  Recherche  |  Liens  |  Impressum  |  La Bible