Abonnement     Lettre de nouvelle

Sommaire du n° 148 avr - jun 2004

 



CARREFOUR DES LECTEURS

La famille des lecteurs de PROMESSES s’agrandit, et nous constatons un accroissement de l’intérêt pour la Revue en Europe. Tant la nouvelle présentation que le choix des thèmes et la qualité des articles trouvent la faveur. Dans un monde chargé d’émotion et de déraison, nos lecteurs apprécient la présentation d’une foi raisonnable, équilibrée, et fondée sur la Parole. De nombreux témoignages d’appréciation nous sont parvenus de France et de Suisse. Cela est très encourageant, et nous entrons avec sérénité dans la 37e année de l’existence de notre revue. Voici un témoignage nous parvenant de France :

« …La nouvelle présentation est attrayante et le contenu particulièrement intéressant. C’est avec intérêt que nous lisons « PROMESSES qui apporte à ses lecteurs un message des plus actuels qui rejoint l’apôtre Pierre… » (Pasteur J. E., Le Havre)

D’autre part, notre site WEB www.promesses.org commence à s’étoffer en matière de thèmes et d’études bibliques, et il est déjà bien visité.

Parallèlement à nos lecteurs en Europe, l’Afrique continue à être sur nos cœurs. C’est le continent où il y a une grande soif de Dieu et de sa Parole. Mais, 2 millions de pasteurs sont sans formation biblique. Que pèsent nos quelque 7000 exemplaires envoyés en Afrique francophone ? Pourtant, notre réseaux est efficace, et de plus en plus de lecteurs désirent maintenir le contact et recevoir des études bibliques par e-mail. Faute de place nous ne pouvons publier qu’un seul extrait de lettre, mais suffisant pour toucher nos cœurs :

« Je ne saurais vous dire combien votre revue PROMESSES est une source de bénédiction pour la jeunesse chrétienne de mon pays. Elle nous instruit, nous éduque et nous forme. Elle corrige des erreurs doctrinales. Elle nous aide à poser de solides fondements dans la foi chrétienne… Sa lecture touche le fond de nos cœurs. Que Dieu vous bénisse grandement dans ce travail... La population chrétienne congolaise a soif de Dieu, mais les moyens pour acquérir de la littérature biblique nous manquent. Voici une liste avec quelques adresses (onze)... La quantité de dix exemplaires est insuffisante, et nous vous demandons de bien vouloir nous l’augmenter. Je vais de village en village dans les cercles scolaires pour enseigner, former et créer des groupes d’études bibliques, mais je suis dépourvu de matériel d’enseignement biblique correct… Je compte beaucoup sur votre envoi de littérature biblique… » (Urbain L., encadreur chrétien de la jeunesse, Mbanza, Bas-Congo. RDC).

PROMESSES est une des revues qui dessert l’Europe et l’Afrique francophone qui est assez proche de l’Europe. Ce qui nous émerveille, c’est que la culture biblique va au delà des barrières culturelles, et que la revue est appréciée par tous.

Nous aimerions exprimer notre profonde reconnaissance pour votre soutien dans la prière et par vos dons. Plusieurs d’entre vous soutiennent régulièrement PROMESSES, ce qui nous permet de continuer notre ministère de diffusion parallèle en Afrique. Ecrivez-nous, vos nouvelles sont toujours bienvenues.

Un avis encore à nos lecteurs d’Afrique : n’oubliez pas de renouveler votre abonnement annuel gratuit en nous indiquant toujours votre adresse exacte, sinon votre adresse est rayée de notre fichier.

« Que la grâce et la paix vous soient multipliées par la connaissance de Dieu et de Jésus, notre Seigneur » (2 Pi 1.2).

Henri LÜSCHER

What is Promesses ? Accueil  |  Catalogue  |  Recherche  |  Liens  |  Impressum  |  La Bible