Abonnement     Lettre de nouvelle

Sommaire du n° 151 jan - mar 2005

 



Carrefour des lecteurs

BONNE ANNÉE À TOUS NOS LECTEURS

L’équipe de rédaction de Promesses vous adresse ses vœux sincères de bénédictions pour l’année 2005. Que nous apportera-t-elle ? Nous restons confiants, car nous sommes entre les mains du Seigneur, nous, nos familles, l’Église, nos patries. Nous bénissons le « Très-Haut… celui qui vit éternellement, celui dont la domination est une domination éternelle et dont le règne subsiste de génération en génération… » (Dan 4.34-35). Une pensée toute particulière à ceux qui passent par des épreuves. Soyez assurés que le Seigneur connaît la mesure de vos afflictions. Il est le Dieu de proximité : « Quand tu marcheras, il te conduira ; quand tu dormiras, il te gardera ; et quand tu te réveilleras, il s’entretiendra avec toi » (Prov 6.22) ; et : « Ceux qui se confient en l’Éternel renouvellent leur force » (Es 40.28-31).

Diffusion : Tout au long de l’année 2004, nous avons vu la main bienveillante du Seigneur sur Promesses. Il nous a aussi permis d’atteindre notre objectif des 200 nouveaux abonnements en deux ans. Cela nous a donné la possibilité d’élargir encore sa diffusion en Afrique francophone. Les envois ont pu se faire dans 40 pays dont 26 sont situés en Afrique. Si l’on quintuple le nombre des exemplaires envoyés, nous pouvons conclure qu’un seul numéro est lu par environ 10000 lecteurs, la revue passant par plusieurs mains. Nous bénissons le Seigneur de ces possibilités exploitées en 2004.

Correspondance : La correspondance par e-mail a pris des proportions étonnantes, ce qui nous permet de desservir avec plus de facilité un nombre croissants de lecteurs avides d’étudier leur Bible. Nos études bibliques condensées apportent à nos frères africains un soutien dans la formation de leurs divers ministères. Bien des jeunes étudiants ont un désir profond de connaître mieux les Écritures. Un lecteur du Gabon — parmi tant d’autres — vient de renouveler son abonnement 2005 en précisant que « le souci de recevoir régulièrement Promesses résulte de la pertinence de la clarté des différents sujets traités ». Et il ajoute : « Je lis et fais lire ».

Site : Le site www.promesses.org continue à être visité par de nombreux lecteurs des pays les plus divers. Le travail de préparation pour mettre les anciens numéros progresse au rythme de nos possibilités en temps. Nous vous recommandons vivement de prier pour ce site et d’aller le consulter.

Nous aimerions aussi exprimer notre profonde reconnaissance à vous, chers lecteurs, pour votre soutien fidèle dans la prière et par vos dons. Cela nous permet d’envisager 2005 avec sérénité.

N’oubliez pas de nous communiquer immédiatement tout changement de nom ou d’adresse. Vous nous éviterez des frais inutiles par des « retours à l’expéditeur » et l’annulation de votre adresse.

Veuillez nous signaler aussi l’arrivée d’enveloppes de colis déchirés ou abîmés. Si les numéros ne vous arrivent pas ou trop en retard, merci de nous en aviser.

Nous souhaitons continuer à vous offrir une revue de qualité, à la fois riche en substance et facilement accessible à la lecture pour l’affermissement de votre foi en Jésus-Christ. Merci aussi pour vos propositions, vos remarques, vos lettres d’encouragement. Et si vous appréciez Promesses pourquoi ne pas le promouvoir autour de vous et offrir un abonnement à l’une de vos connaissances ? Avec nos messages chaleureux et fraternels en Christ.

Pour l’équipe de rédaction : Henri Lüscher

What is Promesses ? Accueil  |  Catalogue  |  Recherche  |  Liens  |  Impressum  |  La Bible