Abonnement     Lettre de nouvelle

Sommaire du n° 153 jul - sep 2005

 



Carrefour des lecteurs

L’œuvre que le Seigneur a confiée à Promesses depuis 38 ans prend une certaine ampleur. Le développement réjouissant de notre revue en Europe suite à un intérêt croissant nous a fait réfléchir sur une structure mieux adaptée aux exigences toujours plus pointilleuses des diverses instances publiques. Ainsi, la Fondation Promesses a été constituée le 10 décembre 2004 et est reconnue par la Confédération helvétique et le Canton de Vaud comme œuvre de pure utilité publique. La Fondation Promessesa trois axes :
a) la revue Promesses, qui constitue un élément important de la Fondation,
b) les « bibliothèques »,
c) l’aide « humanitaire » pour l’éducation chrétienne en Afrique francophone.
Ces deux derniers domaines ont un caractère d’actions ponctuelles, dont les charges ne pourront être augmentées qu’en fonction de dons spécifiques et ponctuels. Nous sommes reconnaissants à Dieu de ce tournant, qui est un vrai miracle dans une société qui a besoin d’un son de trompette clair : la proclamation de l’Évangile, tel que la Bible le fait connaître.

En Europe, de nouveaux lecteurs sont venus se joindre à la famille de Promesses, « appréciant particulièrement nos études bibliques et les réflexions sur les difficultés inhérentes au monde moderne », comme nous l’a écrit un pasteur de France. Un dirigeant d’une association de jeunesse en France puise également dans notre revue pour ses propres articles. Il est encourageant d’enregistrer un regain d’intérêt en Europe francophone pour une revue consacrée à la défense, à l’enseignement et à l’application de la Parole de Dieu.

Les témoignages de reconnaissance sont nombreux. Promesses jouit d’une audience non négligeable en Afrique francophone. La soif de Dieu et de sa Parole est toujours grande. Le désir de la jeune génération chrétienne d’une formation biblique reste une de nos préoccupations majeures. Nous sommes aussi heureux de constater que de plus en plus de lecteurs africains prennent conscience de la nécessité d’une participation personnelle aux frais de nos envois. Nous remercions ici tous ceux qui ont commencé à nous envoyer leur contribution.

Note aux lecteurs d’Afrique : Vous devez impérieusement demander le renouvellement de votre abonnement annuel et nous indiquer votre adresse exacte. Faute de quoi votre adresse sera rayée de notre fichier.

N’oubliez pas de nous communiquer immédiatement tout changement de nom ou d’adresse, ceci pour éviter des frais inutiles par des « retours à l’expéditeur » et l’annulation de votre adresse.

Merci de tout cœur, chers lecteurs, pour votre soutien fidèle dans la prière et par vos dons.

Avec nos chaleureux messages en Christ !

Henri LÜSCHER

What is Promesses ? Accueil  |  Catalogue  |  Recherche  |  Liens  |  Impressum  |  La Bible