Abonnement     Lettre de nouvelle

Sommaire du n° 155 jan - mar 2006

 



Carrefour des lecteurs

Bonne Année à Tous Nos Lecteurs

Henri Lüscher

Au seuil de cette nouvelle année 2006, l'équipe de rédaction de Promesses vous adresse de tout cour ses voux de bénédiction. Nous désirons nous saisir de la réalité du Ps 91.1-6 :« Celui qui demeure sous l'abri du Très-Haut, repose à l'ombre du Tout-Puissant. Je dis à l'Éternel: Mon refuge et ma forteresse, mon Dieu en qui je me confie! . Il te couvrira de ses plumes, et tu trouveras un refuge sous ses ailes; sa fidélité est un bouclier et une cuirasse. ». Les événements de tous genres se succèdent à une cadence folle. Soyons rassurés : le Dieu souverain et juste aura le dernier mot. Jamais sa fidélité ne faillira. Rien ne pourra jamais nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ, notre Seigneur (Rom 8.28-39), car « c'est en espérance que nous sommes sauvés ».  Le Seigneur vient bientôt ! « Nous l'attendons avec persévérance » (Rom 8.24-25).

Diffusion

Rappelons une fois de plus que la vision de Promesses est d'encourager, édifier, enseigner et affermir le peuple de Dieu, avec le désir d'être accessibles à tous. Notre double objectif reste de nous adresser au lectorat chrétien européen d'une part, et d'autre part de diffuser notre revue en Afrique francophone où les besoins sont immenses. Si Promesses est tiré aujourd'hui à près de 6000 exemplaires à chaque édition, c'est parce que nous avons pu accueillir plus de 250 nouveaux lecteurs en Europe depuis 2003. Cela nous a permis aussi d'augmenter de 750 exemplaires notre tirage trimestriel, ce qui correspond à 3000 exemplaires supplémentaires par année. C'est un miracle et nous rendons grâce à Dieu de ce que la diffusion atteigne quelque 45 pays, dont 26 en Afrique.

Site www.promesses.org

Quatre collaborateurs travaillent maintenant à la mise sur le site des 155 numéros déjà publiés, en améliorant encore le système de recherche. Nous sommes toujours à 50 visites par jour en moyenne.

Correspondance

Son outil principal est l'e-mail. Les demandes d'études bibliques et les questions sont toujours plus nombreuses. Nous recevons aussi de nombreuses lettres de reconnaissance. Faute de place nous ne pouvons reproduire ici que deux témoignages :

« Je souhaitais vous remercier de tout cour pour les revues Promesses que vous nous avez fait parvenir. Samedi., nous avions un rassemblement de près de 150 jeunes auxquels j'ai pu présenter et distribuer les revues. Nous prions pour que le message de la Parole de Dieu fasse son ouvre dans les cours et encourage les jeunes à s'y fonder. Merci pour les dernières revues sur Marc, elles seront également distribuées dans les églises !... » (Ph. H. France)

« .J'ai bien reçu les deux colis de 15 revues chacun. Merci. Les études (par e-mail) comme « Le ministère de la Parole » et « Former des responsables », sont utilisées pour équiper les évangélistes dans leur stratégie d'évangélisation. Les journaux Promesses font grand écho parmi nos étudiants des cours bibliques par correspondance Emmaüs. Surtout le dernier numéro sur « L'argent, un enjeu spirituel ». Chez nous on présente la dîme comme une loi. Certains vont même jusqu'à la demander à domicile avec insistance. Et beaucoup donnent par crainte d'une malédiction, et non pas joyeusement. La demande s'accroît de jour en jour pour la revue Promesses et pour des livres à destination de la bibliothèque. » (Pasteur Th. K. , Bukavu, Sud Kivu, RDC)

Reconnaissance

Une fois de plus nous aimerions exprimer notre profonde reconnaissance à vous, chers lecteurs, pour votre soutien fidèle dans la prière et par vos dons. Plusieurs d'entre vous ont à cour de nous envoyer régulièrement leur contribution pour le travail de diffusion en Afrique  Cela nous touche.

Changements

Merci aussi de nous communiquer immédiatement tout changement de nom ou d'adresse. Vous nous éviterez des frais inutiles par des « retours à l'expéditeur » et l'annulation de votre adresse. Veuillez nous signaler aussi l'arrivée d'enveloppes de colis déchirées ou abîmées. Si les numéros ne vous arrivent pas ou trop en retard, merci de nous en aviser.

Devise

Notre devise reste : vous offrir une revue de qualité, à la fois riche en substance et d'un accès de lecture agréable. Continuez à nous écrire et à promouvoir Promesses.

Avec nos messages chaleureux et fraternels en Christ,

Pour l'équipe de rédaction :
Henri Lüscher

What is Promesses ? Accueil  |  Catalogue  |  Recherche  |  Liens  |  Impressum  |  La Bible