Abonnement     Lettre de nouvelle

Sommaire du n° 157 jul - sep 2006

 



Carrefour des lecteurs

IN MEMORIAM †
ANDRE CORNU

Henri Luscher

C’est avec joie et reconnaissance au Seigneur que nous adressons ces lignes à tous nos lecteurs. La diffusion de Promesses a pu être étendue et consolidée. Nous suivons l’exhortation d’Ecc 11.1 de « jeter notre pain à la surface des eaux, car avec le temps nous le retrouverons ». Après 39 ans de travail inlassable, nous sommes des plus encouragés.

Suite à notre campagne de promotion en Europe, plus de 200 nouvelles personnes ont fait connaissance avec la revue par les deux derniers numéros. Plusieurs centaines de nouveaux lecteurs d’Afrique francophone, en particulier du Cameroun, ont rejoint la famille de Promesses.

Les besoins de formation biblique sont immenses, et notre correspondance par e-mail s’amplifie pour répondre à des questions de théologie et d’éthique. De nombreuses études bibliques sont envoyées par e-mail à des lecteurs qui nous les demandent. Promesses sert aussi de support de réflexion en groupe, car la jeune génération a soif de Dieu et de sa Parole et désire appliquer l’enseignement biblique à la vie quotidienne.

Actuellement, le tirage est de 7 000 exemplaires dont 4 000 sont diffusés dans 26 pays d’Afrique. La publication d’un numéro coûte 10 000 CHF (6 370 EUR). Merci, chers lecteurs d’Europe, pour vos dons qui nous aident à maintenir ce service de diffusion missionnaire. Merci à tous nos lecteurs de votre soutien par la prière.

Merci de nous signaler l’arrivée d’enveloppes de colis déchirées ou abîmés. Si les numéros ne vous arrivent pas ou trop en retard, merci de nous en aviser. Tout changement de nom ou d’adresse doit nous être communiqué immédiatement pour éviter des frais inutiles par des « retours à l’expéditeur » et l’annulation de votre adresse.
Note aux lecteurs d’Afrique : Le renouvellement de votre abonnement annuel et l’indication de votre adresse exacte sont indispensables. Faute de quoi votre adresse sera rayée de notre fichier. Pour les tarifs, veuillez consulter la rubrique des Abonnements, y compris les lecteurs d’Afrique.

Avez-vous apprécié Promesses ? Pourquoi ne pas le promouvoir autour de vous et offrir un abonnement à l’une de vos connaissances ? Avec nos messages chaleureux et fraternels en Christ.

Pour l’équipe de rédaction : Henri Lüscher

Voici encore quelques témoignages de reconnaissance :

« Je suis très heureux quand je reçois votre revue de réflexion biblique Promesses. J’aime beaucoup lire vos réflexions sur les livres bibliques et l’Histoire de l’Église. J’étais sur le point de vous demander l’annulation de mon abonnement, car je suis chômeur depuis juillet 2004… Je vous envoie cette modeste somme de 1000 CFA (env. 1,20 CHF ou 0,76 EUR)…» (A.N., Libreville, Gabon).

« Je suis très encouragé par votre revue édifiante. Revue d’édification pour moi dans l’œuvre, elle est aussi un document de base pour mes enseignements dans notre église… Elle m’inspire dans certaines études que je dispense... Je viens de terminer un enseignement sur « le pardon et la réconciliation »… Je me suis inspiré en grande partie du numéro de Promesses qui a traité le même sujet… Votre revue n’aide pas seulement un pasteur, mais toute une communauté chrétienne. D’autres collègues se servent certainement de votre revue comme manuel d’étude pour leurs fidèles. Mes propos sont fondés quant à la qualité biblique de vos articles et leur pertinence dans les problèmes de la vie quotidienne… Merci pour l’envoi de l’année 2005 bien que je n’aie rien payé, à cause des problèmes d’argent qui sont le lot quotidien des serviteurs de Dieu en Afrique... En ce début d’année, je voudrais faire un effort pour apporter ma modeste contribution à cette excellente œuvre par ces modiques 3 $US (1550 CFA ou 3,70 CHF ou 2,36 EUR) en plus de mes prières incessantes… afin que vous puissiez poursuivre l’oeuvre que le Seigneur vous a confiée par votre contribution à la formation spirituelle des frères et sœurs en Christ en Afrique… » (Pasteur S.K.F., Lomé, Togo).

« J’ai découvert avec beaucoup de joie votre magazine grâce à un ami qui avait un numéro sur « le Musulman mon prochain ». J’ai été grandement édifié. Je suis chrétien depuis 9 ans et inscrit actuellement dans une faculté de théologie pour être formé et servir le Seigneur Jésus…» (E.T., Yaoundé, Cameroun)

« …Shalom. Les mots me manquent pour vous exprimer mes remerciements. Ma petite sœur V., mère de 4 enfants, vient de mourir. Dure épreuve pour nous. Pendant que je me posais des questions personnelles sur la mort, j’ai reçu le n° 155 dont le titre est Affronter la mort, et aussi des réponses à mes questions et le courage d'affronter la mort, car, sur cette terre, nous ne sommes que des étrangers. Grand merci. Promesses est d'une grande bénédiction pour notre famille » (G.B., Kinshasa, RDC)

IN MEMORIAM †

ANDRE CORNU

Un des fidèles collaborateurs de notre revue, André Cornu, a été rappelé auprès du Seigneur à l’âge de 82 ans en novembre dernier après une longue maladie.

Notre frère fut le premier trésorier de Promesses. Il a accompli ce service bénévole pendant 25 ans, avec une grande minutie, depuis le premier numéro, en 1967. Pendant plus de 40 ans, notre équipe eut le privilège de bénéficier de sa fidélité à Promesses et de sa générosité en faveur de la diffusion missionnaire de notre revue en Afrique. Il aimait ce continent ; pour lui, c’était une terre de mission.

Nous aimerions dire un profond merci au Seigneur pour ce fidèle serviteur d’une constance exceptionnelle. Nous présentons toute notre affection et notre sympathie fraternelle à sa chère épouse Lilly, et à leurs deux enfants, Chantal (et sa famille) et Laurent.

Qui, parmi la jeune génération, va prendre la relève de notre frère défunt, pour la cause d’une Afrique meurtrie, affaiblie et qui attend le secours des frères et sœurs qui les soutiennent dans leurs efforts pour une formation biblique demandée partout ? Seul l’Évangile procure le salut, la paix et la réconciliation, au sein des pays ravagés par les guerres fratricides, la misère morale et matérielle, et la corruption.

La rédaction de Promesses souhaitait republier un article d’André Cornu, paru dans le n° 9 de janvier 1969. Il s’agit d’un des 8 articles d’une série intitulée Lettre à mon ami Jean-Louis. Il avait à cœur de présenter cette série au lecteur en recherche de Dieu. Il l’avait réalisée sous forme d’une correspondance avec un homme qui ne connaissait pas Jésus-Christ comme son sauveur. Ses articles étaient signés du pseudonyme d’André-Georges. Vous trouverez donc en dernière page ce beau texte, qui cadre bien avec le dossier sur Jésus-Christ, Fils de Dieu et Sauveur des hommes, mais aussi Seigneur de tout l’univers.

What is Promesses ? Accueil  |  Catalogue  |  Recherche  |  Liens  |  Impressum  |  La Bible