Abonnement     Lettre de nouvelle

Sommaire du n° 160 avr - jun 2007

 



Être un modèle et le rester

Michel Bohrer

« Veille sur toi-même et ton enseignement »
1 Timothée 4.16

Face à l'apostasie qui était déjà une réalité au 1er siècle, l'apôtre Paul exhorte Timothée à veiller sur sa vie et son ministère à Ephèse.

Un jour, un ami est venu au bureau de Chuck Swindoll (pasteur en Californie et auteur d'excellents livres) et lui a dit sans détour : « Je ne pense pas que vous tomberez dans des péchés de nature morale ou éthique. Mais ce qui m'inquiète, c'est que vous pourriez être tenté de négliger votre temps personnel avec Dieu, ainsi que votre temps dans l'étude des Ecritures. C'est pourquoi, j'aimerais vous exhorter : ‘Ne permettez pas que cela ne se produise.' »

Chuck Swindoll a pris ces paroles à cœur et il a mis sur papier cinq promesses qu'il voulait tenir absolument :

1. Je promets de continuer à faire un travail original et conséquent au niveau de mon étude de la Parole. Les personnes que je sers ont droit à mes efforts les meilleurs.

2. Je promets de garder mon cœur brûlant pour Dieu. Cela signifie que je vais prier souvent et avec ferveur, et que je vais rester dévoué (fidèle) à mon Seigneur et à son appel.

3. Je promets de rester redevable. Vivre sa vie sans avoir à rendre de comptes à personne n'est pas seulement non biblique, mais dangereux.

4. Je promets de rester fidèle à ma famille. Mon épouse mérite mon temps, mon affection, et mon attention entière. Il en va de même pour mes enfants.

5. Je promets d'être qui je suis. Simplement qui je suis. Je veux continuer à pouvoir rire, à dire des choses un peu « à côté », à être un ami, et à faire quelques fautes chaque mois.

Et si nous prenions dans la liste ci-dessus les résolutions qui nous concernent, pour les inclure dans notre programme de vie ?

What is Promesses ? Accueil  |  Catalogue  |  Recherche  |  Liens  |  Impressum  |  La Bible