Abonnement     Lettre de nouvelle

Sommaire du n° 161 jul - sep 2007

 



Carrefour des lecteurs

Henri Lüscher

Le Seigneur soit loué pour sa grande fidélité ! Nous sommes dans l’émerveillement quant à ses voies providentielles. Depuis 40 ans, il a pourvu en collaborateurs, en articles et en ressources. À l’avenir, faillirait-il à ses promesses ? Selon Ps 90.16-17, nous prions « que la grâce de l’Éternel, notre Dieu, soit sur nous et qu’il affermisse l’ouvrage de nos mains ! » Il a déjà pourvu aux trois premiers numéros de cette année. Globalement, les charges d’un numéro se montent à environ 11 000 CHF (6 600 EUR) par tirage de 7 000 exemplaires dont 4 000 sont envoyés en Afrique. Les demandes sont en constante augmentation, surtout en Afrique de l’Ouest. Le Bénin, le Cameroun et le Togo ont leurs représentants africains, hommes fidèles et consciencieux. Les Centres Bibliques se chargent de la vente directe en RDC (Kinshasa), avec leurs points de vente dans les grandes villes. La contribution 2007 du lecteur africain reste à 1 US $ par an.

La correspondance et l’envoi d’études bibliques par e-mail augmentent et nous répondons à de nombreuses questions théologiques et éthiques. Notre site www.promesses.org est bien visité.

Un système informatique est mis au point par nos frères informaticiens pour faciliter une gestion plus efficace de la revue Promesses via Internet.

Rappelons à nos lecteurs d’Afrique que le renouvellement de leur abonnement annuel et l’indication de leur adresse exacte sont indispensables, sinon leur adresse sera rayée du fichier. Veuillez consulter la rubrique des Abonnements pour vous acquitter de votre contribution annuelle.

Merci du fond du cœur pour votre soutien par votre abonnement, vos dons, vos prières et la promotion de la revue autour de vous.
Pour l’équipe de Promesses : Henri Lüscher

Voici encore quelques extraits de témoignages de reconnaissance

– « Je tiens à vous exprimer ma reconnaissance et mes remerciements pour le numéro 159 du premier trimestre 2007, dans lequel il a été traité : « L'Église : une vie d'équipe ». Ce dossier m'a beaucoup édifié et m'a permis, ainsi qu’à tous ceux qui l'ont lu, de procéder au choix des anciens de notre église locale. En outre, je puis développer chaque jour ma relation harmonieuse avec Dieu et avec mes frères et sœurs en Christ... Puisse le Seigneur notre Dieu vous combler de ses bénédictions. » (R. S-Y. Parakou, Bénin)

– « C'est avec une grande joie que j'ai découvert votre adresse e-mail dans votre parution de janvier 2007 qui m'a été offerte à Kribi par un responsable d'église. Du coup, je me suis abonné pour un an avec frais en monnaie locale. J'aimais beaucoup vous lire dans les années 1980. Depuis, j'avais perdu votre trace… mais j'ai eu le bonheur de retrouver Promesses et son adresse. Je vous prie, si c’est possible, de me faire parvenir les anciens numéros gratuitement. Ils peuvent m'être en bénédiction et m'édifier grandement. » (M. Ch., Lolodorf, Cameroun)

– « Nous tenons à vous remercier de tout cœur de la littérature que vous ne cessez de nous envoyer. Que Dieu vous bénisse. Nous vous demandons de bien vouloir nous envoyer plus d’exemplaires (NDLR : augmentation de 3 à 5 exemplaires) chaque trimestre pour une bonne formation de nos serviteurs. Promesses est pour nous un outil de travail. » (Rév. J.-P. M., Goma, Nord-Kivu, RDC)

– « C’est avec beaucoup d’intérêt que je lis vos articles de Promesses. Le n° 2 de 2007 est de nouveau très utile, en ce temps où certaines églises souffrent d’un manque d’enseignement biblique. Alors, comme je prête mes numéros, je désire souscrire un second abonnement à Promesses pour 2007. J’apprécierais de recevoir les n° 1 et 2 de 2007, et, à l’avenir, que vous m’envoyiez deux exemplaires. Que Dieu continue à inspirer vos articles pour le bien de son Église dispersée dans le monde et qui a bien besoin de nourriture. Recevez mes salutations en notre Seigneur Jésus-Christ. » (A. B., Le Chambon sur Lignon, France)

– « Bonjour, je m’appelle Cliff et j’ai 11 ans. J’aime la Parole de Dieu, car elle nous montre le droit chemin.» (Espace Lecteurs sur notre site Internet)

– « En ce moment, je suis en stage dans une autre ville du Gabon dans le cadre de ma profession à l'École nationale des Eaux et Forêts. C'est d'ailleurs le fait d'avoir changé de ville qui m'a permis cette correspondance avec la revue Promesses, instrument de formation pour mon ministère d'ancien que j'exerce au sein de mon église locale. » (R. M., Libreville, Gabon)

What is Promesses ? Accueil  |  Catalogue  |  Recherche  |  Liens  |  Impressum  |  La Bible