Abonnement     Lettre de nouvelle

Sommaire du n° 162 oct - dec 2007

 



Support mutuel

« Portez les fardeaux les uns des autres et vous accomplirez ainsi la loi de Christ. »

Galates 6.2

Un jour qu'il faisait particulièrement froid et qu'il neigeait, le Sadou Sundar Singh parcourait la montagne avec un Tibétain. Ils souffraient tous deux de la température excessivement basse et se sentaient à peu près gelés, si bien qu'ils désespéraient d'atteindre le but de leur course.

En chemin, ils trébuchèrent sur un homme qui risquait d'être enseveli par la neige, inconscient et à moitié mort. Le Sadou proposa de porter cet homme jusqu'à un abri, mais le Tibétain refusa de l'aider, disant qu'ils avaient suffisamment à faire pour eux-mêmes. Et il continua sa route.

Alors le Sadou, avec beaucoup de peine, réussit à charger l'homme sur ses épaules. Grâce à cet effort supplémentaire, il commença à se réchauffer, et peu à peu, l'homme à moitié gelé se réchauffa lui-même par ce contact.

Ils arrivèrent plus loin sur le corps du Tibétain. gelé. Quand le Sadou atteignit le village, l'homme à moitié mort, quant à lui, avait repris connaissance.

« Deux valent mieux qu'un. Car, s'ils tombent, l'un relève son compagnon ; mais malheur à celui qui est seul et qui tombe, sans avoir un second pour le relever ! »

Ecclésiaste 4.9-10.

What is Promesses ? Accueil  |  Catalogue  |  Recherche  |  Liens  |  Impressum  |  La Bible