Abonnement     Lettre de nouvelle

Sommaire du n° 163 jan - mar 2008

 



Carrefour des lecteurs

Henri LUSCHER

« Il te couvrira de tes plumes, et tu trouveras un refuge sous ses ailes.
Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse.
Tu ne craindras ni les frayeurs de la nuit, ni la flèche qui vole de jour »
Ps 91.4

La 40e année d’existence de Promesses touche à sa fin et nos cœurs sont remplis de reconnaissance envers le Seigneur. Au cours de toutes ces années, nous avons fait l’expérience de ses interventions providentielles surprenantes. Quel bonheur d’œuvrer sous les ailes protectrices du Dieu Tout-Puissant.

L’année 2007 a été exceptionnelle. Nous avons imprimé 28'400 exemplaires, dont 21'000 sont partis en Afrique francophone, 5'300 en Europe, 700 dans d’autres pays ; 1400 ont été utilisés pour la promotion de la revue. Nous avons touché 39 pays : 25 en Afrique, 6 en Europe, 4 dans les 2 Amériques et 4 dans d’autres continents. Notre double objectif d’édifier les lecteurs d’Europe et d’Afrique par les mêmes articles se confirme. L’Afrique avance à pas de géants avec la jeune génération de chrétiens évangéliques qui se lève. La soif de Dieu et de sa Parole est intense, mais la pauvreté reste un grand obstacle à l’acquisition de Bibles et de littérature biblique. Beaucoup luttent pour leur survie et celle de leurs familles. Hommage aux nombreux lecteurs africains qui, malgré ces difficultés, persévèrent dans la foi et dans leur marche avec le Seigneur !

Des églises, des instituts théologiques, des centres bibliques, des responsables d’églises et des pasteurs de plus en plus nombreux souhaitent recevoir Promesses. Dans certaines régions, notre revue est la seule littérature dont ils disposent pour progresser dans l’édification et dans la formation biblique. Nous recevons des témoignages poignants.

D’autre part, la responsabilisation de nos lecteurs africains nous semble une bonne option, car les charges de transport atteignent presque 50 % du coût total, de sorte que nous sommes parfois contraints d’annuler des envois non payants. La contribution annuelle de 2 USD ou de 1000 francs CFA est aussi approuvée et souhaitée par nos représentants des divers pays d’Afrique. Le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, le Centrafrique, le Gabon, le Tchad, le Togo et la Zambie ont maintenant un réseau Promesses avec leurs représentants respectifs, et, en République Démocratique du Congo, les Centres Bibliques des grandes villes du pays assurent la vente directe.

Le site www.promesses.org progresse et les visites quotidiennes sont d’environ 80. Quant à la correspondance, elle est en augmentation, et de plus en plus de questions théologiques et éthiques nous sont posées, auxquelles il est répondu. D’autre part, le nombre d’articles demandés et envoyés par e-mail est en augmentation, et nos archives informatiques de textes sur des thèmes bibliques et éthiques s’étoffent. Chaque année les structures de communication par Internet s’améliorent dans les pays d’Afrique, ce qui facilite la communication.

Un très grand merci à vous tous, chers lecteurs, pour votre confiance. Nous aimerions spécialement exprimer notre reconnaissance à nos donateurs réguliers et ponctuels grâce auxquels il nous a été possible d’aller au-delà de ce que nous osions penser en 2007. Cela nous émeut de voir combien vous avez honoré notre travail basé sur le bénévolat.

Merci aussi pour vos prières, dont nous avons grandement besoin pour accomplir la tâche que Dieu nous a confiée.
Pour les lecteurs de France, de Belgique et de Suisse, vous trouverez désormais la date d’échéance de votre abonnement sur le porte-adresse.

Pour les lecteurs d’Afrique, nous vous renvoyons à la rubrique « Abonnements ». Vous devez impérativement renouveler votre abonnement, sinon votre adresse sera rayée du fichier. Si vous ne pouvez pas payer, merci de nous écrire pour nous en informer.

Merci aussi de nous communiquer immédiatement tout changement de nom ou d’adresse, ceci pour éviter des frais inutiles par des « retours à l’expéditeur » et l’annulation de votre adresse. Veuillez nous signaler aussi l’arrivée d’enveloppes de colis déchirées ou abîmées. Si les numéros ne vous arrivent pas ou trop en retard, merci de nous en aviser.

Nous avons à cœur de continuer à vous offrir une revue de qualité et solidement ancrée dans la Parole de Dieu, à la fois riche en substance et d’un accès de lecture agréable.

Au seuil de cette nouvelle année 2008, l’équipe de rédaction de Promesses vous adresse de tout cœur ses vœux de bénédiction. Le temps presse ! Jésus va bientôt revenir ! Alors travaillons « de mieux en mieux » et avec passion pour notre bien-aimé Sauveur et Seigneur.


Avec nos messages chaleureux et fraternels en Christ,

Pour l’équipe de rédaction : Henri Lüscher

What is Promesses ? Accueil  |  Catalogue  |  Recherche  |  Liens  |  Impressum  |  La Bible