Abonnement     Lettre de nouvelle

Sommaire du n° 16 oct - dec 1970

 



† Charles Racine

Le 9 septembre 1970, notre frère, M. Charles Racine, s'en est allé auprès du Seigneur, à l'âge de 80 ans. Connu des lecteurs de PROMESSES par ses articles sur la prophétie, notre frère aimait et attendait le Seigneur ardemment dès sa jeunesse. Et tout au long de sa vie il a mis ses multiples dons au service du Seigneur avec grande fidélité. Il fut l'instrument de nombreuses conversions. Ce vaillant serviteur vivait dans la réalité constante de l'attenta du Seigneur. Toutes ses visites et ses écrits exhalaient le bon parfum de Christ et de son retour.
Emus de ce départ si rapide et inattendu, nous tenons à exprimer à sa famille, à Madame Racine surtout, notre sympathie profonde.
Les éditeurs: H. Lüscher
* * *

Ci-dessous, deux extraits de lettres dûs à la plume de notre regretté frère sur la vérité et le retour de Christ. Que Dieu bénisse cette exhortation :

La vérité

«...les pensées des hommes changent constamment, car ils sont à la recherche de la vérité, puisqu'on ne s'en tient pas à la Parole. Les philosophes disent que la vérité est fille du temps et non de l'autorité. Ils cherchent la vérité et, se basant sur une hypothèse, ils tirent une expérience, puis une loi, mais très souvent dix ans après, tout est à revoir et la vérité fuit devant eux qui passent, et ils ne trouvent pas, eux, des êtres finis, la cause première, Dieu, qui n'a pas de cause à lui-même : Il est éternel. La vérité est en Jésus (Eph. 4) , elle est dans la Parole de Dieu, elle n'est pas fille du temps, car les hommes ne la trouvent pas, eux qui passent; elle est fille de l'autorité, car Dieu s'est révélé. Et sa Parole fait absolument autorité sur nos coeurs, car par elle nous avons résolu le problème de l'absolu: Dieu ».

Le retour de Christ pour son Eglise « ...Soyons conscients de nos responsabilités et attendons Christ. Les chrétiens ne L'attendent pas en réalité de coeur. On est attaché au monde, et, peut-être que l'on admet qu'Il reviendra un jour, mais quand... on ne sait pas trop et on ne L'attend pas aujourd'hui et on ne marche pas par la foi. La foi se perd parmi les chrétiens.« Quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il de la foi sur la terre ? » Et l'espérance est voilée aux yeux de la foi. La nuit descend et étend son voile sur les coeurs. Frères en Christ: Réveillons-nous. Jésus revient! Proclamons sa venue, abandonnons nos attaches terrestres, l'étoile du matin se lève à l'horizon. C'est l'heure extrême de nous réveiller, sinon ce sera la confusion de face (I Jean 2, 28). L'Eglise doit attendre son époux, car l'Esprit et l'épouse disent: Viens! (Apoc. 22, 17) ...»

* * *
What is Promesses ? Accueil  |  Catalogue  |  Recherche  |  Liens  |  Impressum  |  La Bible