Abonnement     Lettre de nouvelle

Sommaire du n° 177 Juilllet-septembre 2011

 



MEDITATION

CONVIÉ A LA TABLE DU ROI

Cyril Bourgeois


La vie n’a pas été facile pour Mephibosheth. Alors qu’il était enfant, un accident l’a rendu handicapé à vie. Le même jour, son père Jonathan et son grand-père Saül, roi d’Israël, sont morts au combat.

Il a des raisons de se faire du souci lorsqu’il apprend que David, nouveau roi, le recherche : le nouveau roi a coutume d’éliminer totalement la famille de son prédécesseur. Le roi David décidera cependant ceci : « Mephibosheth mangera à ma table comme un des fils du roi » (2 Sam 9.11). Quelle a dû être sa surprise lorsqu’il comprend pourquoi David le recherche : le roi veut lui faire du bien à cause de Jonathan son père ! Mephibosheth est convié à sa table tous les jours, il est élevé au rang de fils du roi !

N’est-ce pas ainsi que Dieu agit encore envers les hommes ? Alors que nous étions loin de lui, des boiteux de la vie sans raison d’espérer quoi que ce soit de sa part, Dieu nous cherche, nous trouve et nous offre cette relation avec lui par Jésus-Christ (le descendant de David). Il pourvoit à nos besoins et, mieux encore, il nous élève au rang de ses propres enfants !

Comme Mephibosheth l’a reçu de David, apprenons à répondre à cette invitation divine, recevons ce qu’il veut nous donner : sa paix, sa joie et une espérance à laquelle nous accrocher tout au long de notre vie.

What is Promesses ? Accueil  |  Catalogue  |  Recherche  |  Liens  |  Impressum  |  La Bible