Abonnement     Lettre de nouvelle

Sommaire du n° 17 jan - mar 1971

 



Dieu n'est pas loin

Billy Graham

Toute la nature est régie par des lois précises. Nous savons à quelle température l'eau bout, à quelle température elle gèle. Nous savons que toutes ces lois scientifiques fonctionnent avec une précision parfaite et nous sommes en train de découvrir les lois de la nature.
Alors, pourquoi Dieu laisserait-il tout aller au petit bonheur lorsqu'il s'agit de lois spirituelles et morales ? Elles sont tout aussi précises. Jésus a dit que la route était étroite, que la voie était resserrée, et que si on voulait prendre la voie resserrée qui mène à la vie éternelle, il fallait passer par la porte étroite. Qu'est-ce que cette porte ? Jésus a dit: « Je suis le chemin. Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé ». Jésus nous dit de ne pas essayer de venir par un autre chemin, comme un voleur. Il nous a dit d'entrer par Lui.
Vous pensez peut-être que vous ne pouvez pas accepter cela. Vous vous dites: « Je veux aller au ciel, j'ai le sentiment qu'il y a une vie dans l'au-delà, je pense qu'il y a peut-être un ciel, mais je ne désire simplement pas y venir par Jésus ».
Je regrette, je ne peux pas faire de compromis sur ce point. La Bible ne me laisse aucune possibilité de marchander avec vous. Je ne puis en abaisser les exigences... Jésus a dit : « Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé ».

(Extrait du livre « DIEU n'est pas LOIN ». Dix messages de Billy Graham, prononcés en juin 1969 à New-York. Editions des Groupes missionnaires, 2, Av. des Pléiades, CH 1800 Vevey)
* * *


What is Promesses ? Accueil  |  Catalogue  |  Recherche  |  Liens  |  Impressum  |  La Bible