Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page

5 promesses dans notre marche avec Dieu

Il est bienfaisant de partager ensemble nos expériences de la bonté du Seigneur au travers des épreuves de la vie, source de maturation en Christ pour ses rachetés. Ce verset contient cinq promesses :

« L’Éternel sera toujours ton guide » : Dans les circonstances les plus inextricables de la vie, il est celui qui la dirige. Dans son amour et sa souveraine grâce, notre Dieu juste gère parfaitement toute situation pour notre bien. Apprenons à lui faire confiance.

« Il rassasiera ton âme dans les lieux arides » : L’intimité avec lui ne s’apprend que quand je le laisse faire. Je m’y soumets pour me laisser modeler par lui. Parfois il est obligé de nous mettre « aux arrêts » pour nous apprendre à ne nous rassasier que de lui dans le désert de nos difficultés. Cela a toujours un prix, celui de la grâce, celui de mourir avec et en lui, afin que ce ne soit « plus moi, mais Christ qui vit en moi » (Gal 2.20). Quelle merveilleuse réalité : il nous comble par sa présence et son intimité, car il est avec nous dans les lieux arides.

« Il redonnera de la vigueur à tes membres » : Quelle expérience merveilleuse d’être revigoré en lui, même dans l’épreuve. Oui, il renouvelle la force de tous ceux qui s’attendent à lui.

« Tu seras comme un jardin arrosé » : Ainsi, le chrétien éprouvé devient lui-même une bénédiction pour les autres. Pourquoi ? Parce qu’il a goûté combien l’Éternel est bon et parce que sa vie a été transformée pour ressembler au divin modèle : le Seigneur Jésus-Christ.

« Comme une source dont les eaux ne tarissent pas » : Quelle belle image ! Devenons une telle source pour nos familles, notre entourage, notre église et que tous ces cercles où il nous a placés soient des lieux où les sources d’eau vive jaillissent continuellement pour la gloire de Dieu !

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page
Lüscher Henri
Cofondateur de la revue, il y a 48 ans, Henri Lüscher se consacre encore à plusieurs tâches administratives et rédactionnelles en faveur de Promesses.