Abonnement     Lettre de nouvelle

Sommaire du n° 189 Juillet-Septembre 2014

 




Éditorial

TU PEUX TOUT RECOMMENCER

Nathanaël Bourgeois


Nathanaël Bourgeois

C’est à l’âge de 11 ans que je me suis converti lors d’un camp d’été à Jura-Rosaly. Je me rappelle comme si c’était hier ; le groupe de jeunes garçons entourait une magnifique maquette de train électrique. Le train circulait le long des voies. Soudain, un aiguillage et un choix qui se présente ; d’un côté, un trou béant, de l’autre une voie qui monte le long d’une montagne, comme touchant le ciel. Et cette interpellation, ce choix placé devant moi… Particulièrement conscient de mon état de pécheur, je me souviens avoir demandé pardon pour mes péchés et avoir accepté avec foi le salut offert par Dieu.

Il a semblé particulièrement important à toute l’équipe de rédaction de Promesses de revenir sur ce moment unique, si important de la conversion. Pour ma part, à 11 ans, j’étais évidemment loin de comprendre toutes les implications de ma conversion à Jésus-Christ ; je n’avais, par exemple, aucune idée de ce qu’était la justification. Mais au fil de la vie chrétienne, Dieu m’a éclairé, et m’éclairera encore, sur les multiples facettes de cet acte unique par lequel un homme repentant trouve la faveur d’un Dieu saint et juste.

Nous avons souhaité également parler de la persévérance, fruit et démonstration d’une foi véritable. Enfin, Satan cherchant à faire douter ceux qui ont placé leur confiance en Jésus-Christ, il nous a semblé important d’évoquer les principales causes de doutes. Notre souhait est que chaque lecteur soit plein d’admiration et de reconnaissance pour tout ce que Jésus-Christ a fait pour lui, de lui et en lui. Notre louange et adoration de notre grand Dieu s’en trouvera enrichie !

Tu peux naître de nouveau
Tu peux tout recommencer
Balayer ta vie passée
Et repartir à zéro
Avec Jésus pour berger


What is Promesses ? Accueil  |  Catalogue  |  Recherche  |  Liens  |  Impressum  |  La Bible