Abonnement     Lettre de nouvelle

Sommaire du n° 195 Janvier à Mars 2016

 




Ce Livre capable de changer les situations

Michel Varton
Extrait de Portes Ouvertes Magazine

Au cours de ses premières années, Portes Ouvertes n'avait qu'un seul but : livrer clandestinement des bibles dans le monde communiste. Pourquoi faire cela ?

Nous trouvions la confiance et l'assurance (certains diraient l'audace) parce que le livre que nous apportions n'était pas n'importe quel ouvrage de littérature.

C`était la Parole de Dieu. Le message unique de salut, révélé par Dieu, que tout être humain a le droit d'entendre. Nous obéissions à un ordre divin qui dépassait les restrictions placées par des régimes athées.

Notre souci, cependant, n'était pas simplement de livrer des bibles dans ces pays. Nous désirions que les chrétiens, par la suite, vivent le message biblique. D'ou le cri du cœur de frère André : « Il faut vivre le Livre. »

Dans la plupart des nations, la Bible est plus accessible aujourd'hui. Elle peut être téléchargée depuis internet. Mais le défi de vivre le Livre reste d'actualité. Pour toutes nos actions, humanitaires ou non, notre but est que l'Église, même dans une situation de persécution, respire le message biblique.

Ainsi, en Irak et en Syrie, où la haine semble être le seul message entendu par le monde, les chrétiens ouvrent leurs églises et leurs campements aux réfugiés de tous bords. Dans un contexte de souffrance et de terreur, ils apprennent à vivre le Livre, et attirent d'autres personnes à Christ.

Karl Marx disait : « Donnez-moi 26 soldats de plomb [les lettres de l'alphabet], et je vais changer le monde. » Mais la vraie puissance qui change le monde, c'est lorsque Dieu parle à travers son Livre et que les chrétiens apprennent à le mettre en pratique.

Vivons le Livre !



What is Promesses ? Accueil  |  Catalogue  |  Recherche  |  Liens  |  Impressum  |  La Bible