Abonnement     Lettre de nouvelle

Sommaire du n° 19 jul - sep 1971

 



Editorial

Toutes les grandes créations de Dieu sont à son image. Un seul exemple nous suffira. Le temps est tout à la fois futur, présent et passé - une trinité. L'homme, créé à l'image de Dieu, est aussi une trinité: esprit, âme et corps. Il est ainsi caractérisé par un corps physique et deux composants immatériels, l'âme et l'esprit.

La distinction à faire entre ces deux forces est fort difficile et l'épître aux Hébreux nous le fait remarquer (4: 12) : « La parole de Dieu est vivante et efficace, plus pénétrante qu'une épée à deux tranchants; elle atteint jusqu'à la division de l'âme et de l'esprit ». Elle nous apprend ainsi qu'il y a, pour l'être humain et pour le chrétien en particulier, des limites à la révélation divine; elle nous montre que certaines avenues ne sont pas ouvertes.

Nous sommes cependant invités à pénétrer - sainement - dans ce domaine, car le chrétien qui veut être spirituel, cherche à être dominé par les réalités célestes, par l'Esprit de Dieu.

A partir de ce numéro, et au travers de quelques messages, nous chercherons, avec l'aide de Dieu, à sonder ce monde invisible, monde qui, un jour, sera, pour celui qui aura vécu selon le conseil de Dieu, un tabernacle éternel, une demeure qui ne passera point.

* * *
What is Promesses ? Accueil  |  Catalogue  |  Recherche  |  Liens  |  Impressum  |  La Bible