Abonnement     Lettre de nouvelle

Sommaire du n° 1 jan - mar 1967

 



Notre voeu

En présentant le premier numero de PROMESSES

à nos frères en la foi, nous pensons bien faire d'exposer les principes qui seront à la base de ce «Cahier d'études bibliques».

Nous chercherons à être utiles à tous, à l'église de Dieu d'abord, c'est-à-dire au Chef de l'église, Christ, mais aussi à ceux pour qui la Parole est précieuse, à ceux qui désirent étudier et obéir.

Les bulletins, feuilles de renseignements, journaux mensuels ou trimestriels foisonnent. Tous, ou presque, apportent des nouvelles missionnaires ou d'évangélisation. Ce qu'on recherche ici est beaucoup plus un cahier comportant exclusivement des études bibliques ou se rapportant spécifiquement à la Parole.

La plupart des assemblées de «frères» issues du mouvement datant des années 20-30 du siècle écoulé semblent vivre au ralenti, l'esprit missionnaire mis à part. Comme dans tout mouvement, certaines vérités ont été poussées en «épingle», d'autres ont été négligées; des intérêts particuliers ont pris le pas sur les valeurs spirituelles. Nous assistons à un rétrécissement sérieux de l'influence, de l'action que devraient avoir des églises de foi, c'est-à-dire formées d'enfants de Dieu véritables, scellés par l'Esprit de Dieu.

En toute humilité, nous désirons demander au Seigneur sa lumière, afin de marcher selon sa grâce, en fidélité, devant sa face. Nous ne saurions prétendre connaître tout ce que Dieu veut pour les siens et son église, mais notre désir est d'apporter ce qui, aujourd'hui, est utile pour l'édification et la consolation de nombreux enfants de Dieu. Précisons que nous ne voudrions pas représenter un point de vue particulier, mais étudier la Parole, en respectant la sainteté de Dieu.

Chaque étude signée restera sous la responsabilité de son auteur. L'enseignement de ces pages semble devoir être d'une étendue qui surprendra peut-être. Notre désir est, à la fois, de présenter des études fouillées pour le chrétien avancé, mais aussi des explications de termes, de langage, pour ceux qui ne connaissent pas notre langue d'une manière approfondie.

A titre d'essai, nous ferons parvenir un certain nombre d'exemplaires au monde francophone d'outre-mer. Il faudra ainsi tenir compte de ce champ de diffusion.

De divers côtés, sinon dans nos vieux pays, on demande, en effet, une littérature chrétienne plus abondante, basée sur la Bible, la Parole de Dieu. Quelques-uns d'entre nous ont cru devoir répondre à ce désir. Nous plaçons ces cahiers sous le regard du «Chef», demandant à Dieu sa bénédiction pour rendre témoignage à la Vérité.

Les éditeurs

What is Promesses ? Accueil  |  Catalogue  |  Recherche  |  Liens  |  Impressum  |  La Bible