Abonnement     Lettre de nouvelle

Sommaire du n° 1 jan - mar 1967

 



Une pensée à developper

(2 Tim.1, 7-9)

«Dieu ne nous a pas donné un esprit de timidité, mais de force, d'amour e! de prudence.»

Timide = qui manque de hardiesse et d'assurance, dit le dictionnaire. Dieu, en vue du but qu'il s'est proposé, nous a adressé une «VOCATION SAINTE», et pour cette vocation, il nous revêt:

de force - par quoi nous devons comprendre force de caractère, maîtrise de soi, tranquillité d'esprit, toutes choses qui sont contraires à la timidité. Une stabilité nouvelle, créée par le Saint-Esprit de Dieu qui nous donne l'assurance du salut; un contrôle de soi-même qui peut ne pas être naturel, mais qui est le résultat du travail de cet Esprit.

d'amour - de compréhension, de compassion, de pardon, amour qui n'est pas mollesse, ni faiblesse, mais qui prend part aux malheurs du prochain, qui comprend le pécheur et repousse le péché.

de prudence - mieux encore discipline personnelle, d'intelligence avertie, de jugement balancé, nuancé, sans laisser-aller.

Etes-vous craintif de nature, manquez-vous d'assurance, avez-vous ce qu'on appelle un complexe d'infériorité, craignez-vous de vous affirmer? Lisez les lettres à Timothée. C'était un timide de nature, et l'apôtre l'encouragea. Notez ceci: Dieu DONNE UN AUTRE ESPRIT que celui que vous aviez précédemment. Il donne gratuitement. Alors, demandez, priez. Il vous DONNERA.

What is Promesses ? Accueil  |  Catalogue  |  Recherche  |  Liens  |  Impressum  |  La Bible