Abonnement     Lettre de nouvelle

Sommaire du n° 20 oct - dec 1971

 



La Gloire de Dieu

Jude 25.
W. Ferrazzini

La Bible est le message de Dieu pour l'homme. Son but est de glorifier le Saint Nom de l'Eternel par le moyen de la réconciliation.

« TOUTES CHOSES », c'est-à-dire tout ce qui est dans le ciel et sur la terre, les visibles, les invisibles, les trônes, les dominations, les puissances, l'univers matériel, les hommes et les anges, tout a été créé par Lui et pour Lui. Colossiens 1 : 16 ; Ps. 19 : 1.
C'est la gloire de Dieu.

« LA NATION D'ISRAEL » telle qu'elle nous apparaît dans l'Ancien Testament a été suscitée pour donner au monde les Oracles de Dieu et le Messie.
Comme on attache une ceinture aux reins d'un homme, ainsi je m'étais attaché toute la Maison de Juda afin qu'elle fût mon Peuple, mon Nom, ma Louange. Jérémie 13: 11.
C'est la gloire de Dieu.

« JÉSUS. CHRIST » par qui je suis réconcilié avec Dieu. Il a voulu faire connaître la richesse de sa gloire envers nous, des vases de miséricorde. Rom. 9 : 23. - Montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce Ephésiens 2 : 7. - Afin que les autorités connaissent avec certitude la sagesse infiniment variée de Dieu. Ephésiens 3: 10.
C'est la gloire de Dieu.

« TOUT SERVICE CHRÉTIEN » accompli dans l'Amour du Sauveur. La Bible est l'instrument choisi, par lequel l'homme de Dieu est préparé à toute bonne oeuvre. 2 Timothée 3: 17. - Que votre lumière luise devant les hommes afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres et qu'ils glorifient votre Père céleste. Matthieu 5: 16.
C'est la gloire de Dieu.

« MON SOUHAIT », je dirais. ma nouvelle passion. est que le règne de Dieu vienne, que sa volonté se fasse sur la terre. C'est à Lui que je dois d'avoir eu, par la foi, accès à cette grâce. Là est mon seul sujet de satisfaction. Romains 2 : 5.
C'est la gloire de Dieu.

« MOURIR » dans la foi au Christ-Jésus. - Quand tu seras vieux, tu étendras tes mains et un autre te ceindra et te mènera où tu ne voudras pas. Jésus dit cela pour indiquer par quelle mort Pierre glorifierait son Maître. Jean 21 : 19.
C'est la gloire de Dieu.

« LE CIEL ». A tous ceux qui sont sauvés par le précieux Sang du Fils de Dieu, il est assuré un partage céleste inexprimable. Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée. Jean 17: 22.
C'est la gloire de Dieu.
* * *
What is Promesses ? Accueil  |  Catalogue  |  Recherche  |  Liens  |  Impressum  |  La Bible