Abonnement     Lettre de nouvelle

Sommaire du n° 25 jan - mar 1973

 



Il faut que vous naissiez de nouveau

Alfred Kuen

La foi chrétienne est souvent confondue avec une obéissance aveugle à des commandements bibliques ou encore avec une pratique légaliste et traditionnelle de la piété.

Certes, il y a une morale chrétienne; et la pratique personnelle et communautaire de la piété est une des manifestations de la foi. Mais ramener la vie en Christ à des pratiques et à des devoirs religieux, c'est rabaisser l'Evangile, c'est ne rien laisser paraître des béatitudes vécues par tous ceux que le Christ a régénérés.

Une vie heureuse dans l'amour et le service des autres est à la portée de chacun. Cette vie connaît cependant une étape première: « Il faut que vous naissiez de nouveau ».

C'est un impératif.

Il détermine notre bonheur terrestre et notre avenir éternel. Il commande la structure des églises et l'orientation de toute activité religieuse. C'est dire son importance.

Ce livre nous la révèle. *

Il nous enseigne aussi le cheminement de cette nouvelle naissance à laquelle nous sommes tous appelés.

Il nous dit enfin le témoignage d'hommes et de femmes quant à leur propre expérience de la nouvelle naissance et aux bénédictions qui en résultèrent pour eux-mêmes, leur famille, leur église, parfois leur nation.





* « " faut que vous naissiez de nouveau »
Editions Ligue pour la lecture de la Bible, CH 1010 Lausanne (Suisse)

* * *


What is Promesses ? Accueil  |  Catalogue  |  Recherche  |  Liens  |  Impressum  |  La Bible