Abonnement     Lettre de nouvelle

Sommaire du n° 26 avr - jun 1973

 



LA BIBLE

« Toute Ecriture est divinement inspirée et utile pour enseigner ». Par cela, nous comprenons que des hommes de Dieu ont été instruits par l'Esprit de Dieu pour écrire ce qui leur était suggéré. Cette inspiration s'étend à tous les écrits, qu'ils soient historiques, poétiques, doctrinaux ou prophétiques, tels qu'ils ont été donnés en manuscrits originaux. La personne de Jésus-Christ est le centre de la Bible. L'Ancien Testament conduit à la venue du Fils de Dieu sur la terre. Le Nouveau Testament parle de sa venue parmi les hommes et de l'annonce d'une Bonne Nouvelle de salut éternel. De plus, il pointe vers une nouvelle apparition, afin de couronner l'oeuvre de Dieu pour l'homme.

Lue dans ce triple aspect, la Bible découvre toute sa valeur et dévoile les richesses du glorieux héritage promis à ceux qui mettent leur confiance en Christ, Parole de Dieu, faite chair.

« Voilà ce que je vous déclarais, quand j'étais encore avec vous, et quand je vous disais qu'il fallait que fût accompli tout ce qui est écrit à mon sujet dans la loi de Moïse, dans les Prophètes et dans les Psaumes » (Luc 24 : 44) .
* * *
What is Promesses ? Accueil  |  Catalogue  |  Recherche  |  Liens  |  Impressum  |  La Bible