Abonnement     Lettre de nouvelle

Sommaire du n° 26 avr - jun 1973

 



Hiérarchie divine

W. Ferrazzini
Mon ami... Tu dis volontiers: « Jésus mon copain »,
Ecoute... Réfléchis...
Jésus est plus. Il est beaucoup plus que cela !


Comme SEIGNEUR :

Il est digne de nos hommages, car: Il a créé toutes choses et c'est par sa volonté qu'elles existent. La conservation de ce monde exige autant de puissance que sa création. Et les développements et victoires de l'Eglise demandent un pouvoir égal à celui de la rédemption.
Apoc. 4: 11

Comme SERVITEUR :

Il est digne de notre attachement, car: En venant dans ce monde. il a donné sa vie pour que nous fussions dans l'abondance. Possibilité d'une existence heureuse, éternelle et, pour ici-bas, une ample provision qui satisfait à tous nos besoins temporels.
Jean 10: 11.

Comme PASTEUR :

Il est digne d'être reçu dans notre coeur, car: Il a été immolé. Et déjà, toutes les créatures qui sont dans le ciel disent d'une voix forte: « A celui qui est assis sur le trône et à l'Agneau soient l'honneur, la gloire et la force aux siècles des siècles ».
Apoc. 5: 13.

Comme MAGISTRAT:

Il est digne d'ouvrir le livre! Quel livre ? Celui dont parle l'Apocalypse, qui contient, - de toute évidence - le procès-verbal de tout ce qui s'est passé dans l'histoire des hommes. Livre écrit en dedans et en dehors, ce qui signifie que tout est rempli; que rien ne manquera dans l'accomplissement des desseins de Dieu. Jésus-Christ a la toute-science pour en connaître les détails. Il a la toute-puissance pour en exécuter toutes les conséquences qui s'imposent.
Apoc. 5: 1-9.

Comme PROPHÈTE :

Il est digne d'être cru, car: Il annonce le plan de Dieu. Sous nos yeux se réalisent ses prédictions. Il a dit: « Je reviendrai! ». Ce ne sera plus comme Christ méprisé, mais, entouré de toutes les armées célestes, ce sera comme Christ glorifié.
2 Pierre 2 : 20.

Comme JUGE:

Il est digne de bonne foi, car: Il exerce un ministère qui n'est pas transmissible. Il est le garant d'une alliance des plus excellente. Il se prononcera en toute équité et il rendra à chacun selon le bien ou le mal qu'il aura fait.
Hébreux 7 : 20-21.

Comme ROI :

Il est digne de toute autorité, car: Il règne et son règne est éternel. C'est à lui - en définitive - qu'appartient le dernier mot. Son gouvernement sera fait de justice, de paix, de bonne volonté.
Jean 12: 31.

De tout temps, sur notre terre de malheur, des milliers d'êtres humains se sont jetés à ses pieds, l'ont exalté dans l'humilité et lui ont dit :

« MON SEIGNEUR ET MON DIEU »
Mon ami, mon frère, je voudrais t'inviter à honorer Jésus-Christ comme ces milliers de simples et fidèles chrétiens
.
* * *
What is Promesses ? Accueil  |  Catalogue  |  Recherche  |  Liens  |  Impressum  |  La Bible