Abonnement     Lettre de nouvelle

Sommaire du n° 35 jul - sep 1974

 



« Au commencement DIEU créa »

Dès la première ligne de la Bible, nous sommes mis en présence d'un être et d'une action. En notre langue française, cet être a nom « DIEU » et nous constatons qu'il a la faculté de se déterminer et d'agir. Il est donc un être qui pense, qui peut établir un plan, formuler des règles et avoir un but.

« Il créa les cieux et la terre ».

Notre globe et, pour autant que nous puissions nous en rendre compte, tous les astres sont soumis à certaines lois. Ce Créateur a ainsi la capacité de dominer et de mettre en action des forces supérieures, transcendantes : « Il soutient tout de sa Parole puissante » ! Il est aussi écrit que Dieu contempla ce qu'il avait fait, et il vit que cela était très bien. Il est donc capable de voir, de raisonner, de juger, d'apprécier.

« Et Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance »

L'homme est une créature sortie des mains de Dieu. Il est aussi doté de raison, de capacités créatrices, de visions lointaines. « Que donnerait un homme en échange de son âme, de sa vie B ?

L'homme peut-il retourner à Dieu ? » Il faut en effet que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe... B. Or, le Dieu créateur est à la recherche de l'homme : « Où es-tu ? B, disait-il à celui qui se cachait...



What is Promesses ? Accueil  |  Catalogue  |  Recherche  |  Liens  |  Impressum  |  La Bible