Abonnement     Lettre de nouvelle

Sommaire du n° 37 jan - mar 1976

 



La page des jeunes chrétiens

Henri Lüscher

On nous suggère de mettre une page de notre cahier à la disposition des jeunes en la foi en Jésus-Christ, de ceux qui, récemment, ont tourné leurs regards vers la vie éternelle, vers Dieu. Il y a certainement des questions qu'ils aimeraient poser. Alors, disons-nous, n'hésitez pas à nous écrire. Il sera répondu à chaque lettre directement ou, si le problème formulé est d'une portée générale, par le cahier promesses. Nous donnons un exemple.

Question N°1:

Faut-il se sentir intimement prêt pour RENDRE TEMOIGNAGE de Jésus ?
Réponse:

Le récit de la conversion de l'apôtre Paul est constructif à ce sujet. (cp. Actes 9: 20). Quelques jours après avoir rencontré Jésus, Paul témoigna autour de lui que Jésus était bien le Fils de Dieu. C'est ainsi qu'immédiatement après sa conversion, il parla de Jésus comme étant son Sauveur.

Un témoin déclare ce qu'il a vu et entendu. Il atteste un fait comme étant une évidence et, par là même, une preuve.

Il en est de même du chrétien: il atteste que, par la foi, il a reçu l'assurance de son pardon de ses péchés et de plus celle d'une vie éternelle. De ce fait, son coeur déborde d'amour pour celui qui est devenu son Sauveur, et ainsi « il ne peut pas ne pas parler des choses qu'il a entendues et vues »(Act. 4: 20). L'amour de Christ pour l'homme est venu jusqu'à lui; il le pousse à aimer son prochain et à lui communiquer sa foi.

Cependant, un sentiment de crainte suggère au jeune chrétien d'attendre une certaine maturité ou de posséder quelques connaissances bibliques avant de rendre témoignage à Jésus-Christ. Toutefois, Dieu dit dans sa Parole que « nous avons été lavés, sanctifiés et justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ et par l'Esprit de notre Dieu » (I Cor. 6: 11). Dès sa conversion à Christ, l'homme est déclaré juste par la foi aux yeux de Dieu (Rom. 3 : 24). La justice de Dieu a été manifestée à la Croix. Cet acte de grâce accompli par Jésus, produit dans le coeur du chrétien un tel effet par le Saint-Esprit qu'il est poussé à faire part de ce fait à d'autres.

Ainsi, usons de hardiesse, en Jésus-Christ. Dans la mesure où nous rendons témoignage, une sanctification s'opère en nous. N'attendons pas et travaillons à la propagation de l'Evangile (II Tim. 4: 5). Nous obéissons ainsi à un impératif de Dieu qui « veut que tous les hommes soient sauvés » (I Tim. 2 : 4). Ayons confiance en Lui, car Il nous instruira dans cette voie (Ps. 32 : 9).

* * *
What is Promesses ? Accueil  |  Catalogue  |  Recherche  |  Liens  |  Impressum  |  La Bible