Abonnement     Lettre de nouvelle

Sommaire du n° 37 jan - mar 1976

 



Remerciements et témoignages

Cher ami lecteur,

REMERCIER, INFORMER. Deux mots qui s'imposent à nous envers les lecteurs de « PROMESSES ». Remercier, car c'est grâce à vos dons que cette brochure paraît quatre fois par année depuis neuf ans. - Informer, car vous êtes en droit de savoir non seulement comment sont utilisés vos dons, mais encore quels échos nous parviennent des pays francophones recevant ce cahier.

Des tonnes de littérature de tout genre envahissent l'Afrique. Conscients que cette littérature prend une importance considérable dans ce continent, nous désirons continuer d'axer notre stratégie sur la propagation d'une saine doctrine biblique. L'intérêt suscité par notre brochure a dépassé et dépasse encore ce que nous pensions. Voici quelques extraits de lettres qui en témoignent :

D'un pasteur-professeur du Zaïre: «Veuillez m'envoyer régulièrement votre revue évangélique intitulee PROMESSES, que j'aimais tant lire lorsque j'étais encore étudiant à l'école de théologie évangélique de B. ».

D'un frère de l'Ile Maurice: « Nous constatons en ce moment que les jeunes ont une grande soif de la Parole de Dieu. Plusieurs ont accepté le Seigneur ces derniers temps... Les brochures PROMESSES ont fait un très grand travail sur l'Île. beaucoup de chrétiens ont été réveillés... Nous remercions le Seigneur pour le travail qu'Il a fait par le moyen de ces cahiers d'études bibliques ».

D'un évangéliste du Rwanda: « Votre périodique PROMESSES que j'ai aperçu au bureau de théologie de l'Eglise presbytérienne au Rwanda m'intéresse beaucoup et je voudrais vous soumettre ma candidature de lecteur ».

D'un chrétien du Congo: « J'ai été très intéressé par votre cahier, aussi me suis-je empressé de vous écrire. J'ai pensé que vos cahiers pouvaient profiter aux mem- bres du cercle biblique des étudiants de ma paroisse de l'Eglise évangélique... Si nous pouvions avoir un certain nombre de ces cahiers. nous les distribuerions et en discuterions au cours de nos réunions; cela compléterait nos connaissances et nous aiderait beaucoup. Le nombre minimum que nous souhaiterions avoir est de 30 cahiers... Nous prierons pour vous ».

D'une soeur, jeune chrétienne engagée, à Tananarive, Madagascar: « En lisant PROMESSES. je sens que je dois le partager autour de moi. avec mes camarades de classe, ma famille... Frères. je vous demande au nom du Seigneur des exemplaires de PROMESSES ».

D'un directeur de collège évangélique de la République Centrafricaine: « Nous apprécions beaucoup la revue PROMESSES; nous la faisons connaître autour de nous. Avant de partir pour trois mois de vacances en Suisse, j'avais un cours de recyclage pour quelques-uns de nos 500 pasteurs. Je me permets de vous envoyer la liste de dix d'entre eux en vous demandant de leur envoyer votre revue. Vous leur ferez un immense plaisir et PROMESSES contribuera certainement à les aider et à développer leur foi et leurs connaissances bibliques ».

D'une soeur de Vichy/France : « J'ai trouvé votre cahier à l'Assemblée évangélique et je rends grâce à Dieu de me l'avoir fait connaître. Je le trouve juste assez bref et rappelant dans un style concis des vérités souvent ignorées. En particulier, votre article sur l'occultisme m'a frappée. J'aimerais aussi recevoir régulièrement votre cahier PROMESSES ».

En 1968, une année après la naissance de PROMESSES, 36000 exemplaires de ce journal ont été expédiés dans les pays de langue française. En 1975, ce chiffre passait à 50000. Une véritable oeuvre missionnaire s'accomplit ainsi. Durant cette période, le prix du numéro a doublé. Dieu nous a permis d'accomplir ce travail. Grâce à vos dons, nous pourrons le continuer dans ce monde de plus en plus étreint par les puissances de ténèbres. Aidez-nous aussi par la prière, afin que le Salut merveilleux en Jésus-Christ soit proclamé et enseigné par ce modeste moyen.

Avec nos salutations fraternelles en Christ.

L'équipe de Promesses
2501 Bienne, janvier 1976.
* * *
What is Promesses ? Accueil  |  Catalogue  |  Recherche  |  Liens  |  Impressum  |  La Bible