Etude biblique
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page

Un parfum de grand prix

Marie ne regarda pas à la dépense. Elle savait que le parfum était d’une grande valeur. Pour elle, le Seigneur, qui avait ressuscité son frère était d’une valeur inestimable.
Cet acte de Marie est un témoignage de sa foi. Le parfum d’un grand prix symbolise la prière d’adoration, épanchement sincère du coeur, ce qui est dû au Seigneur. Pour vous lecteur, Jésus vaut-il plus de trois cents deniers ?
Etes-vous prêt à faire des dépenses pour Lui ?
A combien évaluez-vous votre vie ?
Votre vie est-elle pure comme ce parfum de nard de grand prix ?
Il se peut que vous pensiez comme Judas: Vilipender un parfum de grand prix est une folie ! Lecteur, votre vie ne vaut rien. Elle ne vaut pas même un denier ! Cependant, cette vie vous pouvez l’échanger… contre une vie nouvelle, pure. Apportez donc à Jésus votre misère, votre nullité: « Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j’ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair » (Ez. 36 : 26). C’est aussi à vous, chrétiens, que je m’adresse. Donnez tout votre temps à Jésus. Etes-vous son disciple vingt-quatre heures sur vingt-quatre ? Vous ne possédez qu’une vie, donnez-la à Dieu. Ne réagissez pas comme Judas. Certains, Il est vrai, préfèrent regarder un match de football, un film, ou aller se promener, au lieu de passer une heure en prières. Si vous estimez que prier est une perte de temps, alors, oui, vous êtes comme Judas ! Vous vous considérez comme disciple de Jésus parce que vous vous rendez une fois par semaine au culte ! Mais Christ vous considère-t-il comme son disciple ? Donnez tout votre temps à Jésus-Christ. Marchez les regards fixés sur votre Sauveur. Laissez-vous guider par Sa Parole. Comprenez combien il est merveilleux de dépenser son temps, sa vie, pour le Maître ! «Le sacrifice agréable à Dieu, c’est un esprit brisé »

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page