Abonnement     Lettre de nouvelle

Sommaire du n° 42 avr - jun 1977

 



L'affection de l'Esprit

Romains 8 : 6

« L'affection de l'Esprit, c'est la vie et la paix ».

Nous avons en Christ une pleine délivrance de tous nos ennemis, et par conséquent:

a)  Nous sommes affranchis du paiement de la dette (due à Dieu) pour nos péchés, car l'Agneau de Dieu a payé à notre place (par sa mort) (Es. 53: 10).

b)  Nous sommes délivrés de la puissance du péché, car, avec Christ, nous sommes morts; donc, étant morts, nous ne sommes plus sous la domination du péché; de plus, par la Loi de l'Esprit de vie (qui est en Jésus-Christ), nous sommes transférés dans une autre sphère, celle de l'Esprit.

c)  Nous sommes affranchis de l'autorité spirituelle des ténèbres, car là où le péché a fini, là se termine la puissance du diable (II Co. 1 : 13).

d)  Nous sommes délivrés d'une mauvaise conscience, car le sang de Christ a lavé notre conscience des oeuvres mortes (mauvaises), « afin que nous servions le Dieu vivant » (Hé.9 : 14; aussi 10: 22).

e)  Nous sommes délivrés de la crainte de la mort, car Christ nous a délivrés de celui qui, ayant la puissance de la mort, nous retenait esclaves par la crainte de la mort (Hé. 2: 15).

f)  Nous sommes délivrés de la colère à venir, car nous ne sommes plus sous la menace de la colère et du jugement éternel à venir, mais nous sommes sous la grâce (I Th. 1 : 10; Jn 3: 36).

g)  Nous ne passerons pas devant ce tribunal, car Christ y a passé à notre place, « portant nos offenses » (Jn 5: 25; Ap. 20: 11-15).

(Adapté de Bibel u. Gemeinde 76/2, p. 141)
* * *
What is Promesses ? Accueil  |  Catalogue  |  Recherche  |  Liens  |  Impressum  |  La Bible