Abonnement     Lettre de nouvelle

Sommaire du n° 44 oct - dec 1977

 



De grandes choses...

Psaume 71: 19:
W. Ferrazzini

« Tu as accompli de grandes choses, ô Dieu. Oui est semblable à Toi? »
Le célèbre prédicateur Spurgeon aurait dit quelque chose approchant ceci: « La miséricorde divine est si grande qu'elle pardonne les plus grands péchés des plus grands malfaiteurs, même après le plus grand laps de temps. De plus, elle accorde les plus grandes faveurs et les plus grands privilèges puisqu'elle élève Jusqu'aux plus grandes jouissances du bonheur, dans le plus grand ciel du plus grand Dieu de l'univers ». Puis, quelqu'un aurait ajouté : « La miséricorde divine se doit d'être grande, ou elle n'est pas la miséricorde du tout. Une minuscule miséricorde pourrait-elle jamais servir le plus grand salut de l'humanité ? ».
Voici quelques-unes des grandes faveurs divines:
UN GRAND AMOUR: Eph. 2 : 4.
« Dieu est riche en miséricorde à cause du grand amour dont il nous a aimés ».
C'est un amour semblable à un océan sans fond - une source intarissable -une mine de richesse inépuisable - un soleil de chaleur et de lumière - une incessante inspiration pour le coeur.
UN GRAND SALUT: Hébreux 2: 3.
« Comment échapperons-nous si nous négli­geons un si grand salut ? ».
De ce salut Dieu en est l'auteur; l'homme l'heureux bénéficiaire. Christ en est la personnification ; la délivrance l'objet. L'Esprit en est la puissance; la sain­teté le résultat, et la gloire en sera l'éternel couronnement.
UNE GRANDE JOIE: Luc 2:10.
« Une bonne nouvelle qui sera pour tout le peuple le sujet d'une grande joie ».
Le secret, la substance et la provision de cette joie se concentrent en la per­sonne de Jésus-Christ. Lui-même se réjouit du travail de son âme réalisé en faveur du genre humain. Sa joie rend la nôtre complète et durable.
UNE GRANDE GRACE: Actes 4: 33.
« Une grande grâce repQsait sur eux tous ».
L'Esprit - L'onction du Saint-Esprit est la force qui nous maintient dans la droiture morale et oeuvre dans nos vies et au travers de celles-ci. Une grande efficacité pour un témoignage chrétien réel.
UNE GRANDE SATISFACTION: Cantique des cantiques 2: 3.
« Un pommier au mi­lieu des arbres; J'ai désiré m'asseoir à son ombre ; et son fruit est doux à mon palais ».
A l'ombre de la Croix - écouter la voix de Sa Parole - nourri des promesses de Sa grâce - là est, en Sa présence, la plus grande satisfaction souhaitable.
UNE GRANDE GLOIRE: Luc 21: 27.
« Alors on verra le Fils de l'homme venant avec une grande gloire ».
Le Christ Jésus reviendra ici-bas sur la terre. Les saints rachetés seront avec Lui. Il partagera sa gloire avec eux... Gloire qui n'en sera pas une s'il ne pouvait la partager avec d'autres. Une manifestation grandiose de a victoire finale.
What is Promesses ? Accueil  |  Catalogue  |  Recherche  |  Liens  |  Impressum  |  La Bible