Abonnement     Lettre de nouvelle

Sommaire du n° 46 avr - jun 1977

 



Jésus-Christ... Ses caractéristiques

d'après Luc 1 et 2
W. Ferrazzini
Il est désigné comme :
1. SEIGNEUR: Luc 1 : 17.
La mission de Jean le Baptiste était de préparer un peuple pour le Seigneur, plus exactement: « préparer pour le Seigneur un peuple choisi ». Un Seigneur pour le peuple qui pourvoit à ses besoins; un peuple pour le Seigneur qui sera sa joie et son réconfort.
2. JESUS: Luc l : 31 et 2 : 21.
Un nom commun parmi les Juifs; pourtant, dans le cas présent, combien rare à cause précisément de Celui qui le porte.
3. FILS DU TRES-HAUT: Luc 1 : 32.
La première fois que Dieu est appelé le « Très-Haut » se trouve dans Genèse 14 : 18-19-20. Comme tel, Il est possesseur du ciel et de la terre. Mis en parallèle avec l'expression de Luc, Christ comme Fils du Très-Haut possède le Trône de David - règne sur la maison de Jacob dispose en sa faveur du royaume qui n'aura pas de fin.
4. FILS DE DIEU: Luc 1 : 35.
Jésus-Christ a été « Dieu le Fils » bien avant de devenir le « Fils de Dieu ». Deux caractéristiques de sa personnalité. Il était de toute éternité Dieu le Fils, mais lorsqu'il plut au Père de s'exprimer d'une façon humaine Christ devint le Fils de Dieu.
5. CONSOLATION D'ISRAEL: Luc 2 : 25.
«Consolation», quelque chose, ou plus précisément quelqu'un qui se trouve là, présent, pour encourager - rendre capable - aider - pour réconforter, soulager, consoler. Le mot apparaît dix fois dans les versets 3 à 7 de I Co. chapitre premier.
6. CHRIST DU SEIGNEUR: Luc 2: 26.
Lorsque le juste et pieux Siméon prit l'enfant Jésus dans ses bras, cet enfant était aussi le Saint préparé devant tous les peuples - la lumière pour éclairer toutes les nations - la gloire d'Israël son peuple.
7. DELIVRANCE: Luc 2: 38.
Le sang de la Croix est le prix payé pour notre libération. Il nous délivre de la condamnation et de la puissance du péché, et, ultérieurement, il nous délivrera de la présence du péché.
What is Promesses ? Accueil  |  Catalogue  |  Recherche  |  Liens  |  Impressum  |  La Bible