Abonnement     Lettre de nouvelle

Sommaire du n° 47 jul - sep 1978

 



La Parole prophétique

R. H. Guignard

Sujet toujours fascinant, le chrétien comme le païen aimerait quelque peu sonder l'avenir. Certes, le vrai croyant connaît « son » avenir - c'est le même que celui du brigand sur l'échafaud, auquel Jésus disait : « aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis ». Le chrétien est ferme, assuré, en paix. Il possède, dès le jour de sa conversion, une assurance qui ne trompera pas. Il est, par acte divin, né de nouveau comme « enfant de Dieu ».

Comme tel, il prend intérêt à ce qui peut arriver, à ce qui peut survenir. La Bible l'y pousse, car Dieu, par l'intermédiaire de ses prophètes, éveille sa curiosité pour le « jour qui va venir ». L'esprit de l'homme, régénéré par la puissance de résurrection qui est en Christ, l'esprit de l'homme, disons-nous, va « retourner à Dieu qui l'a donné » (Eccl. 12 : 9). Il est donc normal qu'il soit attiré par les promesses d'une VIE qui sera la sienne - demain !

C'est donc d'un coeur tranquille que le vrai chrétien remet sa vie entre les mains de CELUI qui décide...

« Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! ».

HEUREUX, heureux si nous lisons, entendons, gardons - même si notre conception n'est pas parfaite, même si nous ne comprenons qu'en partie - heureux, parce que par là nous cherchons à entrer dans la pensée de Dieu! Nous communions avec Dieu. « Car le temps est proche » (Ap. 1 : 3).

* * *
What is Promesses ? Accueil  |  Catalogue  |  Recherche  |  Liens  |  Impressum  |  La Bible