Abonnement     Lettre de nouvelle

Sommaire du n° 55 jul - sep 1980

 



CHRIST, NOTRE VIE

(suite)
(II)



   Beaucoup de gens veulent venir à Christ, mais par suite de notre vie non conforme à celle de Christ, ils se contentent de rester dans leurs péchés.

   N'oubliez pas, mes frères en Christ, que nous avons reçu un ministère spécial celui de faire la réconciliation entre le monde et Dieu : « Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ », comme si Dieu exhortait PAR NOUS; nous vous en supplions au nom de Christ: soyez réconciliés avec Dieu. Cependant, nous devons avoir en nous la vie de Christ, pour EXERCER ces fonctions d'ambassadeurs pour Christ. Il faut que la vie de Christ nous anime pour réussir dans cette tâche.

   Nous disons souvent que nous sommes chrétiens et portons le nom de Jésus. Nous prêchons même la Parole de Dieu, fréquentons régulièrement l'église, participons à la Sainte Cène. Mais posons-nous ces questions: Est-ce que la vie de Christ se manifeste à travers ma vie ? Est-ce que Christ est toujours présent dans ma vie ? Est-ce que le monde voit Christ en moi ? Est-ce que ma vie peut attirer les autres à Christ ? Est-ce que mes paroles, mes amitiés, mes causeries avec les autres, peuvent présenter la vie de Christ ?

   Les difficultés qui règnent dans nos églises respectives sont causées parce que nous ne voulons pas vivre la vie de Christ. Nous ne voulons pas que Christ anime notre vie. Nous laissons notre vie naturelle nous dominer. Notre vieil homme prend la première place dans notre vie. Ainsi, nous voyons ses actes se produire en nous: l'amour-propre, l'égoïsme, l'orgueil, l'hypocrisie, l'amertume, la cupidité, les convoitises, les mauvais désirs, la mauvaise humeur... Tout cela nous cause du tort. Et c'est cela le pivot de nos difficultés. A cause de cela, le monde nous trouve bizarres. Beaucoup parviennent à dire: « A quoi bon être chrétien, voilà comment eux-mêmes vivent ». C'est ainsi que nous faisons honte à Jésus.

   Mes frères et soeurs en Christ, laissons Christ devenir le centre de notre vie. Laissons la vie de Christ animer notre vie. Laissons-Le agir à travers notre vie. Que ces paroles soient pour nous une devise :

« Pour moi, vivre c'est Christ ».
« Christ vit en moi, et moi, je vis en Christ ».
« Christ devient le centre de ma vie ».
« Je ne veux pas vivre pour moi-même, mais je veux vivre pour mon Seigneur ».
« Christ est la vie de ma vie ».
« Je veux marcher en Lui ».
« Je veux être comme Lui ».
« Je veux être toujours auprès de Lui ».
« Je suis pour Lui, comme Lui est pour moi ».
AMEN
What is Promesses ? Accueil  |  Catalogue  |  Recherche  |  Liens  |  Impressum  |  La Bible