Abonnement     Lettre de nouvelle

Sommaire du n° 66 avr - jun 1983

 



{Numero="66"}
{Annee="1983"}
{Trim="2"}
{Ordre="66-6"}
{Page="101-102"}
{Titre="Lettres de lecteurs"}
{Auteur=""}
{CDD="380"}
{Dossier=""}
{Serie=""}
{Sujet1=""}
{Sujet2=""}
{Genre="Courrier"}
{Ref=""}
{Motscles="courrier"}
 

Lettres de lecteurs


Zaïre, Kenan-Kuna, le 17 janvier 1983

Chers frères,

   Je vous dirai sincèrement que « Promesses » me plaît. Elle infor­me, instruit, confirme et propage la vérité. Elle préserve de l'erreur d'aujourd'hui - si sournoise - et fait connaître des méthodes qui fa­cilitent l'évangélisation et l'apostolat.

   « Promesses» nous a extraordinairement encouragés. Je vous féli­cite du bon travail que vous faites pour Dieu en éditant « Promesses ». Nous y trouvons, moi et mes confrères, un encouragement énorme dans nos efforts au service de Dieu et de l'église.

   En lisant « Promesses », je me trouvais dans un monde métamor­phosé, tellement les paroles qui me parvenaient m'allaient droit au coeur.

   A travers ces prédications si enrichissantes, je cherche à préser­ver, à connaître davantage Christ. Je vous demande donc de m'aider dans vos prières.

   Comme au Zaïre, nous sommes à la recherche d'une voie pour transmettre le message du Christ au monde. Pour cela, je vous prie de m'aider régulièrement par vos cahiers d'étude afin que je puisse trans­mettre cette saine nourriture à d'autres qui ont des besoins. Semez toujours. Jésus fera lever la moisson en son temps.

Mu.


Zaïre, Lubumbashi, le 25 janvier 1983

Chers frères en Christ,

   Je tiens tout d'abord à vous transmettre par la présente mes vifs remerciements. Je ne sais de quelle façon je pourrais vous montrer l'allégresse inondant mon coeur. Car, en ce moment, j'ai réceptionné sept numéros de votre part. Tous les sujets dans chacun des numéros me donnent le souffle. Cette Parole de Dieu que vous distribuez à tra­vers ces revues, pénètre dans l'âme et fonce jusqu'à la moelle épi­nière, sans épargner les os, le sang et les muscles.

   A la place de la raison, j'ai maintenant la vraie foi ferme, à la place de la magie, j'ai la religion et à la place de l'individuel, l'universel, et à la place de la confusion et de l'incompréhension, j'ai la lumière et la vérité. A tel point que je sens en moi un courage, une paix. Me voici fixé maintenant sur le chemin de la vie, et veuillez ne pas m'exclure de votre abonnement.

   Les enseignements, de votre part, dans ces revues « Promesses » sont pour moi un guide. Ils enrichissent ma vie spirituelle et agran­dissent ma foi. D'où mes proches tirent de moi l'exemple, et sont contents.

   Autrefois, lorsque je n'avais aucune lumière sur moi, je me croyais un homme libre, parmi tant d'autres. Je pouvais penser à ma guise. Mais je sens que j'étais complétement perdu. Je comprends bien que c'est au Seigneur Créateur de toute l'humanité que revient toute chose entre autre le pouvoir et la puissance.

   A vous de m'aider à ne pas confondre la sincérité et la vérité.

K.T.
What is Promesses ? Accueil  |  Catalogue  |  Recherche  |  Liens  |  Impressum  |  La Bible