Abonnement     Lettre de nouvelle

Sommaire du n° 66 avr - jun 1983

 



D'EN-HAUT! Naître d'EN-HAUT!

Willy Ferrazzini

CHRIST: Il est venu d'EN-HAUT. Il a accompli une oeuvre pour nous, laquelle est extérieure dans ses mérites et dans sa valeur, mais, mer­veilleusement bénéfique (Jn 3:3 et Jn 3:31).

VIE: La vie qui nous qualifie pour le Royaume de Dieu est d'EN-HAUT (Jn 3:3-5). Le mot « nouveau » devrait être remplacé par celui d'EN-HAUT. Ainsi est-il rendu dans Jn 3:31.

AMOUR: Le don parfait de l'amour de Dieu est la GRACE, elle aussi est d'EN-HAUT. Descendent aussi de la Providence divine, les DONS qui nous enrichissent. Rendre grâce sera toujours une nécessité de notre part (Ja. 1:17).

SAGESSE: La sagesse qui nous rend sages et fraternels est, elle aussi, d'EN-HAUT. Dieu n'est-Il pas omniscient ? (Ja. 3:17).

AFFECTION: Pour que notre affection s'établisse et subsiste sur les choses d'EN-HAUT, il y a toute évidence que nous ayons besoin des ressources du ciel, et, par delà, restions attachés à ces choses d'EN-HAUT, qui, du reste, ne font jamais défaut (Col. 3:1-2).

PROTECTION: Nous est constamment nécessaire par dessus bien des difficultés. Dieu nous offre le BOUCLIER DE LA FOI, (CHRIST) venu du ciel. Il nous protège des attaques de l'ennemi; nous rend volontiers vainqueurs (Eph. 6:16).

SATISFACTION: Couvrir toute chose et par-dessus tout, se couvrir soi-même du Seigneur Jésus-Christ. Il est d'EN-HAUT, ne l'oublions pas. Il est celui qui peut ôter tout danger, et amener pour nous beau­coup de bénédictions. Elles viennent, elles aussi d'EN-HAUT, et toutes merveilleusement bienfaisantes (Ps. 16:16 à 19).

What is Promesses ? Accueil  |  Catalogue  |  Recherche  |  Liens  |  Impressum  |  La Bible