Abonnement     Lettre de nouvelle

Sommaire du n° 67 jul - sep 1983

 



Ne jouez pas avec l'Evangile...

Morris M. Townsend

Cher frère Allen !

   Je vous remercie de tout coeur pour l'invitation à la convention « American Keswick » en octobre pour y annoncer la Parole.

   Je m'en suis réjoui. Pourtant je ne pouvais accepter, car j'ai maintenant un tout autre SUJET DE JOIE. Il a plu à notre Dieu et père en Jésus-Christ de laisser UN CANCER m'envahir les poumons et le foie, progressant de façon rapide et irréverssible. Ainsi il est fort possible que je serais auprès du Seigneur bien avant octobre prochain.

   Ces temps-ci, ma femme et moi avons ressenti BEAUCOUP DE JOIE, Sa joie, Sa paix et Sa présence nous ont été merveilleusement sensibles, ET NOUS NE VOUDRIONS PAS EN CHANGER UNE MINUTE, même si c'était possible. Notre père à mis une limite à notre route - ainsi en fut-il pour Job autrefois ( « Il a fermé tout issue » Job 19:8) -, et il est impossible, voir impensable, qu'Il nous envoie quoi que ce soit, qui ne soit pas bon pour nous.

   Veuillez transmettre le message suivant à tous : Ne prenez pas l'Evangile à la légère ! Ne jouez pas avec l'Evangile, ni avec la consécration à Jésus. Donnez-vous tout entier, prennez votre foi, votre obéissance au sérieux, afin que lorsque vous arriverez au but, vous ayez la certitude d'avoir combattu le bon combat jusqu'à le fin. Dans cette vie, rien ne peut justifier les querelles, les divisions. Rien dans cette vie ne vaut la peine que nous nous engagions à fond, sinon la prédication de l'Evangile dans toute sa clarté. Ne croyez jamais avoir toute la connaisance. N'oubliez jamais que d'autres ont d'avantage de lulimière sur tel ou tel point. Soyez remplis de tact à l'égar de ceux qui ont moins de connaissances ; priez que Dieu vous donne d'avantage de lumière par son Saint-Esprit lorsque vous rencontrez d'autres personnes plus avancées spirituellement. Celui qui a d'avantage ne doit pas s'en glorifier ; qu'a-t-il, en fin de compte, qu'il n'ait reçu de Dieu ! Dieu n'a révélé toute Sa vérité à personne jusqu'à présent. De la Genèse à l'Apocalypse, Dieu révèle au moyne de chaque auteur biblique un aspect de la vérité, et pourtant aucun n'est en conflit ou en contradiction avec l'autre. Que Dieu nous fasse toujours la grâce de considérer ce que notre prochain a reçu.

   Ne méprisez pas le Saint-Esprit. Plus Il régnera dans chaque département de votre vie, plus cette vie sera benie pour vous et pour d'autres. REJOUISSEZ-VOUS avec nous de la réalité de Sa présence, vingt-quatre heures par jour ! - Unis à vous dans notre Seigneur Jésus-Christ, parfaits en lui, votre Morris M. Townsend.

What is Promesses ? Accueil  |  Catalogue  |  Recherche  |  Liens  |  Impressum  |  La Bible