Abonnement     Lettre de nouvelle

Sommaire du n° 68 oct - dec 1983

 



Introduction

La Bible s'ouvre par un récit succinct de la création de l'univers. Il est suffisamment clair pour démontrer la puissance et la majesté de Celui qui a créé... qui veut rester invisible, mais désire cependant être connu !

Ce fait est réel celui qui s'approche de Dieu trouve effectivement dans ce récit une explication qui astis-frît aux qualités intellectuelles qui lui ont été imparties.

C'est un mystère de la foi qui a sa source non plus dans la matière, mais dont la réalisation est spirituelle et divine. Elle est annoncée dans les pages de ce Livre.

Ainsi ce cahier n'a pas été écrit en vue de convaincre un incroyant, mais pour celui qui, chrétien, a mis sa confiance en Dieu et en son oeuvre. En consultant la Bible et en lisant attentivement ces pages, le croyant peut y trouver une bonne assurance de fol et peut-être de plus quelques arguments pour la défense de ses conviction.

* * *

NOTICE

Pour faciliter la lecture de ce qui mit, nous désirons préciser ceci: lorsqu'il est écrit que Dieu (ou Jésus-Christ) a créé, fait placé, fondé, il s'agit toujours de Dieu le Père et de Dieu le Fils dans un parfait accord. « Moi et le Père (sommes) Un (Jean 10:30). « Croyez en moi, je suis dans le Père et le Père est en Mois (Jean 14:11). comme toi, Père, Tu es en moi et comme je suis en Toi... » (Jean 17 : 21). Par la suite nous citerons ces désignations sans nous référer à l'explication présente. Nous vous prions d'en prendre bonne note.

What is Promesses ? Accueil  |  Catalogue  |  Recherche  |  Liens  |  Impressum  |  La Bible