Abonnement     Lettre de nouvelle

Sommaire du n° 6 avr - jun 1968

 



Votre temps

R. H. Guignard

Si vous êtes chrétien, cher ami, tout ce que vous êtes, tout ce que vous possédez, tout ce que vous espérez être un jour appartient à Jésus-Christ, par droit de rédemption et de vie. I Cor. 6, 19-20. Il est mort pour vous, n'est-ce pas? Alors, vous LUI devez votre temps, dimanche et semaine. Si vous ne reconnaissez pas ce fait, votre vie ne vaut pas cher! Et vous ne saurez pas quelle douceur il y a à vivre avec LUI, heure après heure. Matt. 11, 29-30.

DIEU EST INTERESSE

à chacune de nos minutes. Le service pour notre Créateur n'est pas de 120 ou de 180 minutes le dimanche. Il est de tout temps. I Jean 1, 7. Certainement, Dieu a dit: «pendant six jours, tu travailleras. Le septième jour sera le jour du repos». Vous croyez peut-être que ces six jours sont pour vous et votre famille! Non, pas du tout. Comme l'a dit un chrétien, les heures d'adoration et de repos du dimanche préparent la semaine; les heures de travail, d'application, de mise en pratique de la Parole préparent le dimanche!

DETENTE ET REPOS

Mais, dites-vous, il faut manger, dormir et se délasser un peu. Oui, certainement, Dieu connaît nos corps. Il sait ce dont nous avons besoin. C'est un Père q u i a i rn e . N'ayez point une fausse impression de LUI. Il sait que nous avons besoin de détente et Il nous l'accorde; d'un moment de prière et Il nous le donne. I Tim. 4, 8. En fait, Dieu, ainsi que son Fils, Jésus-Christ, est beaucoup plus intéressé par notre communion avec LUI, I Cor.3,9, que par notre travail pour LUI. Ce qu'il aime, c'est notre amour, nos pensées, notre coeur pour lui. A p r è s c e l a , il nous confie un service.
Le temps, c'est de l'argent, dit-on dans le monde! Pour le chrétien, c'est l'occasion qui passe pour dire ou faire ce qui plaît au Maître. Chaque jour ne se présente qu'une fois. Si nous devons faire quelque chose pour LUI, c'est aujourd,hui. Pas demain, pas l'an prochain, pas le jour où vous serez parti en «mission»; aujourd'hui, là où vous vivez, où vous travaillez!

RECOMPENSES

Vous le savez, à la fin de ce monde, il y a aura un jugement, un tribunal suprême, un Grand-Juge. Rom. 10, 12. Votre salut ne sera pas remis en question; les péchés pour lesquels vous vous êtes repentis ne seront plus en cause. Mais votre temps! Ce que vous avez fait ou pas fait, dit ou pas dit; le temps utilisé pour le Seigneur, mais aussi le temps perdu! Des récompenses? Un tribunal d'approbation ou de désapprobation. Le Seigneur pourra-t-il dire: «Bon et fidèle serviteur, tu as été fidèle en peu de chose, entre dans la joie de ton Maître» ?

What is Promesses ? Accueil  |  Catalogue  |  Recherche  |  Liens  |  Impressum  |  La Bible