Abonnement     Lettre de nouvelle

Sommaire du n° 85 jul - sep 1988

 



EDITORIAL

Lettre aux lecteurs

Voilà 4 ans que PROMESSES avait pris un tournant tant dans la pré­sentation que dans le contenu. Non seulement vous, nos anciens lecteurs, mais aussi vous autres, nouveaux lecteurs, avez pu approuver ou désapprouver certains aspects de notre revue, dont le but principal est d'amener chacun à une réflexion bibliquement fondée.

Dans un monde où le désarroi va en grandissant parce que les valeurs morales, attaquées par tous les médias, sont en train de disparaître, il est urgent de consulter le livre de Dieu, la Bible. Ancien et Nouveau Testaments, seul guide sûr en matière d'éthique divine et meilleure conseillère en ce qui concerne son application dans tous les domaines de la vie privée et publique.

C'est dans cette optique que PROMESSES aborde les données fon­damentales de la doctrine chrétienne, n'hésitant pas à examiner, dans un esprit serein et constructif les courants contemporains qui font problème dans l'Eglise de Jésus-Christ, afin d'affermir le peuple de Dieu dans la foi transmise une fois pour toutes par les écrits du Nouveau Testament, quitte à dénoncer les divergences nuisibles à la vie vécue dans l'obéissance de l'Evangile, dont l'apôtre Paul dit qu'il nous sauve, si nous le retenons, continue-t-il, « dans les termes mêmes où je vous l'ai annoncé, autrement vous auriez cru en vain » (1 Cor 15.2). C'est un avertissement contre un à-peu-près doctrinal dont il serait dan­gereux de vouloir se contenter.

Le fondement inébranlable de la foi chrétienne reste l'oeuvre expia­toire de Jésus-Christ à la croix, sa résurrection corporelle, son ascension au ciel où il exerce, et lui seul, un ministère d'intercession auprès du Père, et l'espé­rance de son retour pour juger le monde et établir son royaume, déjà présent sous forme latente, mais alors mis en oeuvre par le règne de Christ sur la terre. « Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine du Christ n'a pas Dieu » (2 Jean 9). Il est donc primordial de rappeler le contenu de notre foi. « car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé. savoir Jésus-Christ » (1 Cor 3.11). « Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre d'angle (Eph 2.20). PROMESSES veut édifier l'Eglise de Jésus-Christ en se basant uni­quement sur ce fondement-là et en proclamant l'Evangile du royaume, tout en mettant sa confiance en celui dont la fidélité est indéfectible.

Certains lecteurs désirent que les auteurs des articles soient présentés, ce qui sera fait dès ce numéro. Comme nous aimerions tenir compte de vos éventuelles suggestions, nous nous prions de bien vouloir nous renvoyer le petit questionnaire avec vos remarques

L'équipe de PROMESSES
What is Promesses ? Accueil  |  Catalogue  |  Recherche  |  Liens  |  Impressum  |  La Bible