Abonnement     Lettre de nouvelle

Sommaire du n° 92 avr - jun 1990

 



{Numero="92"}
{Annee="1990"}
{Trim="2"}
{Ordre="92-2"}
{Page="3 et 15"}
{Titre="Glanure"}
{Auteur=""}
{CDD="242,248"}
{Dossier=""}
{Serie=""}
{Sujet1="Vie pratique"}
{Sujet2=""}
{Genre="Divers"}
{Ref=""}
{Motscles="glanure,combat,victoire"}
-->

Glanures

Monter la pente

Un skieur peut monter une pente de trois manières: soit il monte par ses propres moyens; soit il utilise un monte-pente qui le tire et où il n'a plus qu'à veiller à garder l'équilibre; soit il s'assied sur le siège suspendu à un câble tiré par un moteur.

C'est une illustration de la manière dont les chrétiens cherchent à vivre victo­rieusement: certains se fient à leur propre force; d'autres combinent leurs efforts avec un certain degré de dépendance de Dieu. Mais la seule manière qui permet une vie chrétienne victorieuse est la totale dépendance de Dieu et de sa parole par le Saint-Esprit.

L'habitant fait la différence

Peu après l'emménagement d'une famille dans leur nouvelle maison, celle-ci commença à montrer les signes de leur style de vie désordonné. La cour était jonchée de débris; le gazon dépérissait par manque de soin, et après avoir été ensemencé à nouveau, fut de nouveau négligé. En entrant dans la maison, on était confronté à un désordre et un manque de propreté ahurissants.

Quelque temps plus tard, une autre famille acheta la maison. Ils commencèrent par la repeindre et la retapisser, puis ils nettoyèrent la cour et prirent soin du gazon. Il y eut une amélioration frappante dans l'apparence de la maison et des alentours, changement qui était dû uniquement au changement du propriétaire.

De même, il est impossible qu'il n'y ait pas un changement évident dans la vie de quelqu'un qui est devenu chrétien, car il héberge un nouvel habitant qui aime l'ordre et la propreté: le Saint-Esprit.

What is Promesses ? Accueil  |  Catalogue  |  Recherche  |  Liens  |  Impressum  |  La Bible