Abonnement     Lettre de nouvelle

Sommaire du n° 99 jan - mar 1992

 



EDITORIAL

Vingt-cinq ans: renouvellement !

Henri Lüscher

C'est un anniversaire qui appelle à la réflexion. En un quart de siècle, PROMESSES a paru 100 fois, y inclus le numéro spécial «Education» (1986, 64 p., que l'on peut obtenir au prix de 5 FS auprès de l'éditeur).

C'est l'occasion de doter notre revue d'une nouvelle présentation destinée à en faciliter la lecture, et d'élargir son équipe de travail tout en gardant la ligne doctrinale biblique que PROMESSES a observée dès ses débuts. De nouvelles rubriques vont enrichir son contenu. La vocation de PROMESSES reste inchangée: édifier les chrétiens et les églises locales qui désirent suivre Jésus-Christ à tout prix.

Force nous est de constater que l'humanisme sous toutes ses formes pénètre progressivement dans l'Eglise et menace d'ébranler les fondements de la foi chrétienne. Le Corps de Christ et chacun de ses membres doit être à même de combattre les séductions du Nouvel Age, du syncrétisme, du relativisme et du subjectivisme. Comment réagissons-nous, chrétiens bibliquement fondés, face à la montée massive de l'occultisme et de l'érotisme effronté de nos jours?

Notre revue veut faire réfléchir églises et chrétiens individuels, veut les éveiller aux urgents besoins spirituels et les amener à une réforme de la vie communautaire et personnelle basée sur les exigences du seul guide sûr qu'est la Bible, Parole de Dieu. En le suivant, nous éviterons aussi bien le piège de l'extrémisme que celui du laxisme.

La réflexion nourrie du texte biblique débouchera forcément sur une prise de conscience, non seulement de la majesté et de la sainteté de Dieu, mais aussi de l'état de péché et de corruption de l'homme, ce qui permettra au Saint-Esprit de susciter repentance et renouveau authentiques.

PROMESSES voudrait oeuvrer dans ce sens et contribuer, par l'action puissante de l'Esprit de Dieu, à l'édification de l'Eglise, dont la première vocation est d'être témoin de Jésus-Christ dans le but de répandre dans le monde la Bonne Nouvelle du salut en Christ. Par conséquent, nous encourageons la fondation de nouvelles églises selon le modèle du Nouveau Testament.

Notre profonde reconnaissance va à tous ceux qui contribuent à prier pour le ministère de PROMESSES et qui le soutiennent par leurs dons; cela nous permet de continuer l'envoi du journal en Afrique francophone.

Nous envisageons d'ouvrir nos colonnes à nos lecteurs; vos remarques constructives pourront y trouver place. N'hésitez donc pas à nous écrire.

Si les innovations que nous apportons à notre revue trouvent votre faveur, faites-la connaître à d'autres pour en activer la diffusion.

Mais avant tout, recherchons la face de Dieu. Que ces paroles du prophète Jérémie nous stimulent (4.3-4; 11.18):

Ainsi parle l'Eternel: Défrichez vous un champ nouveau!...
Circoncisez vos coeurs! ... Réformez vos voies et vos agissements!

What is Promesses ? Accueil  |  Catalogue  |  Recherche  |  Liens  |  Impressum  |  La Bible