Abonnement     Lettre de nouvelle

Sommaire du n° 99 jan - mar 1992

 



Glanure

William était devenu aveugle à l'âge de dix ans. Malgré cette infirmité, il devint un jeune homme d'une beauté frappante dont le charme enchantait par son sens de l'humour. Pendant ses études, il rencontra la fille d'un personnage haut placé, et les deux furent bientôt fiancés. Son amour pour la jeune fille s'accroissait de jour en jour, bien qu'il ne l'eût jamais vue.

Peu avant leur mariage, sur l'insistance de son futur beau-père, William consentit à se soumettre à un traitement médical effectué par un grand spécialiste. Espérant contre toute espérance, William désira qu'on lui enlève les bandages des yeux seulement pendant la cérémonie nuptiale. La première chose qu'il voulait voir était le visage de son épouse.

Lorsqu'elle fut menée à l'autel, le père de William commença à défaire la gaze enroulée autour de la tête du jeune époux afin de libérer ses yeux, toujours sans savoir si l'opération lui avait redonné la vue. Ses yeux une fois dégagés, William les ouvrit, et son regard tomba sur le visage de l'épouse qu'il n'avait jamais vue.

Emerveillé, il s'écria: "Tu es plus belle que je n'avais jamais rêvé! "

Comme le jeune homme, bien que nous n'ayons jamais vu Jésus, nous l'aimons et serons remplis d'une joie indicible quand nous le verrons tel qu'il est (1 Jean 3.2).

What is Promesses ? Accueil  |  Catalogue  |  Recherche  |  Liens  |  Impressum  |  La Bible